Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Les Nets héroïques ! Kevin Durant : « Les mots ne peuvent pas décrire à quel point je suis fier de faire partie de ce groupe »

Hier soir, une heure avant le début de la rencontre entre les Nets et les Raptors, on a appris que James Harden et Bruce Brown venaient s’ajouter aux 5 autres joueurs déjà en protocole COVID. Avec Kevin Durant incertain en raison d’une cheville droite douloureuse, le doute a plané quelques minutes sur la tenue de la rencontre. En effet, si KD avait finalement été out, les Nets n’auraient pas eu le nombre de joueurs réglementaire : 8.

« Nous avons dû en débattre, » explique Steve Nash. « Nous avons dû débattre de la situation de Kevin. Évidemment nous parlons d’un franchise player, nous ne voulons pas prendre de risques. Donc nous sommes probablement plus prudents que lui. Mais il voulait jouer, donc voilà. »

« Il y a eu un moment où j’ai regardé Tiago (Splitter, assistant coach des Nets) et j’étais là : ‘Est-ce que je mets mes chaussures ? Que fait-on ?' » A confié Patty Mills en souriant. « Mais ça s’est rapidement transformé en une discussion en mode : ‘Nous sommes là, donc allons jouer, prenons du plaisir.' »

Les Nets ont donc dû s’appuyer sur KD, Patty Mills et pas mal de rookies qui avaient peu joué jusque là, dont le two-way player David Duke Jr., suffisant pour aller chercher une victoire en prolongation. KD a compilé 34 points, 13 rebonds et 11 passes en 48 minutes !

« Man, je ne peux même pas expliquer comment je me sens », a déclaré Durant. « Nous sommes en décembre, nous avons perdu sept joueurs et nous aurions pu facilement perdre ce match. Mais nous avons vu une opportunité de grandir et de nous améliorer, surtout les jeunes qui n’ont pas joué beaucoup de matchs importants en NBA, surtout contre une organisation championne comme Toronto, et c’était un test incroyable pour nous. Je suis tellement fier de faire partie de ce groupe et de jouer avec ces jeunes gars. Man, c’était incroyable d’être sur le parquet. J’étais cuit dans ce 4ème quart. Mais voir Kess, Patty, Duke et Blake réussir des actions dans le 4ème quart m’a remis dans le rythme. J’ai pu mettre quelques tirs en prolongation pour nous donner un petit matelas, puis Patty a été un assassin ce soir. Ca a été un effort collectif et les mots ne peuvent pas décrire à quel point je suis fier de faire partie de ce groupe. C’était incroyable.

Patty Mills a bien aidé KD, auteur de 30 points à 10/20 dont 7/14 à 3-pts alors que Nic Claxton ajoute 16 points à 8/10 et la bonne surprise c’est l’ailier Kessler Edwards, auteur de 17 points à 7/12 dont 3/6 de loin, 10rebonds, 2 passes et 2 interceptions.

« Je suis incroyablement fier de ces gars. Ils avaient toutes les raisons de trouver une excuse, surtout à la fin, quand ils étaient épuisés et qu’ils se sont mis dans une petite ornière, Toronto avait le momentum », a déclaré Steve Nash. « Ils n’ont pas plié. Ils n’ont jamais cédé, ils ont trouvé un moyen de rester dans le match même quand c’était difficile. »

Avec ce succès les Nets confortent leur première place à l’Est, mais les jours qui viennent s’annoncent difficiles. Ils jouent les Sixers demain, le Magic samedi et les Nuggets dimanche. Ils ont toutefois l’occasion de signer provisoirement des joueurs pour pallier ces absences et tirer un peu moins sur Kevin Durant, qui jouait déjà beaucoup.

« J’essaie juste de faire ce qui est nécessaire », a déclare Durant. « Je veux dire, je veux être sur le terrain. Je veux jouer. Je veux gagner. Donc tout part de là. Donc peu importe ce que je dois faire pour accomplir ces trois choses, je vais le faire. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire