Infos NBAMinnesota Timberwolves

Ant et KAT chauds bouillants ! « KAT est le meilleur pivot shooteur de l’histoire »

Peut-être inspiré par Stephen Curry à New York hier, Anthony Edwards est cette nuit devenu le plus jeune joueur de l’histoire à rentrer au moins 10 tirs à 3-points dans le même match. Dans sa deuxième saison NBA, le 1er choix de la draft 2020 a signé un 10/14 derrière la ligne, et 38 points à 14/21 au total (33 minutes de jeu)  dans la victoire 124-107 des Timberwolves à Denver.

« Mes coéquipiers font un super job en me disant toujours de simplement être moi, d’y aller, que je sois chaud ou pas. Si je ne shoote pas, PB (Patrick Beverley) me lance des regards de fou. Coach (Chris) Finch aussi. Tout le monde, du genre ‘Qu’est-ce que tu fais ?’ Ils assurent vraiment là-dessus, en m’apportant encore plus de confiance que j’en ai déjà. » Anthony Edwards

On sait l’arrière capable de très grosses performances, le souci c’est son irrégularité. La prochaine étape pour lui c’est d’arriver à être performant chaque soir.

« Son défi, ça va être vraiment de garder les pieds sur terre désormais, » déclare Chris Finch. « Jouer avec le même genre d’approche. Aucun passage à vide. Il doit simplement continuer d’empiler ce genre de performances les unes sur les autres. »

« Comme Pablo (Prigioni) l’a dit après la rencontre : ‘Écoute, à chaque fois que tu fais un match époustouflant, le suivant ça se passe mal.' » Déclare Edwards. « Donc dans ma tête, je mets ce match derrière moi et je me concentre sur celui qui vient. Je ne peux pas jouer comme ça et ensuite passer à travers. Je ne peux pas faire ça à mes coéquipiers.

Né le 5 août 2001, Edwards (20 ans) compte déjà plus de 2000 points en carrière. Karl-Anthony Towns lui, a passé la barre des 10 000 avec ses 32 points à 12/18 contre les Nuggets.
« Je n’avais jamais connu ce genre de moment », a déclaré Towns. « Sept ans après, vivre ce genre de moment, cela signifie beaucoup pour moi. C’était vraiment spécial. Je suis juste reconnaissant de pouvoir offrir cette opportunité et ce moment à ma famille et à mes amis. »

Il a forcément eu une pensée pour sa mère.

Edwards a encensé son coéquipier après le match et des deux c’est KAT qui est reparti avec le ballon du match.

« J’étais là : ‘Man, KAT a passé les 10 000 points, c’est son ballon.' » Déclare Edwards. « Aucun doute. C’est énorme. Il fait 2m13 et c’est le meilleur pivot shooteur de l’histoire. Il est génial. C’est le meilleur. Il est sans aucun doute le meilleur big avec lequel j’ai joué dans ma vie. »

Au-delà des prestations individuelles, cette victoire met fin à 12 revers de suite face à Denver et c’est la seconde victoire de suite en menant de bout en bout. Après une très mauvaise série, ça fait du bien.

« Notre esprit de compétition est de retour, » déclare Chris Finch. « Il nous manquait certains gars qui sont extrêmement importants pour nous. Nous avons joué de très bonnes équipes. Nous avons eu l’impression de faire face à une scie circulaire et nous avons baissé un peu la tête. Nous n’avions pas été comme ça en début de saison. C’était bon de nous voir rebondir. »

via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire