Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Austin Reaves : « C’est l’histoire de ma vie »

Héros inattendu cette nuit à Dallas pour les Lakers. Malgré toutes les superstars sur le parquet, celui qui a pris le dernier shoot pour délivrer les siens en prolongation, c’est le rookie Austin Reaves.

https://twitter.com/Basket_Infos/status/1471346823214292993

Servi par Russell Westbrook, il n’a pas tremblé, malgré la faute de Tim Hardaway Jr. selon lui…

« Il restait une seconde et je n’avais rien à faire d’autre que de shooter », déclare Austin Reaves. C’était une super passe et j’ai mis le shoot. J’ai eu le sentiment qu’il avait fait faute, mais ce n’est pas la question. C’est du basket. »

« Il n’a pas peur de ces moments. Cela s’est vu. » Anthony Davis

« Nous avons une grande confiance dans tous les joueurs qui sont sur le terrain, dont le rookie. Évidemment ça s’est vu sur cette dernière possession. »

Magnifique histoire pour Reaves, qui n’a pas été drafté, sans doute à cause de son âge et malgré une bien belle saison à Oklahoma. Mais les Lakers ont tenté le pari et se sont vite rendu compte qu’ils tenaient un jeune joueur spécial, à qui ils donnent du temps de jeu depuis le début de la saison, très mature. Cette nuit avec les absences Frank Vogel n’avait pas d’autre choix que de le faire jouer quasiment l’intégralité du dernier quart et de la prolongation

« En gros, c’est l’histoire de ma vie, » déclare Reaves. « J’ai toujours été sous-estimé. Je ne suis pas allé dans un grand lycée, donc je n’ai pas été vraiment recruté, mais au bout du compte, vous devez produire sur le terrain de basket et pour moi de réussir ce tir, et mes coéquipiers aient la confiance en moi pour que je prenne ce tir est très, très spécial. »

Il termine avec 15 points à un superbe 5/6 à 3-pts, 7 rebonds, 2 passes et 1 interception.

« Il a du basket. Il faut le respecter et il a pu mettre des shoots. » Jalen Brunson

Ses coéquipiers n’ont pas manqué de le féliciter, sur le terrain, puis dans le vestiaire

« Les gars sont authentiques, » déclare Reaves. « On ne voit pas ça si souvent, surtout avec le genre de gars que nous avons dans cette équipe, 6 Hall of Famers et des mecs qui sont en NBA depuis 10-12 ans. Donc cette authenticité est vraiment spéciale. Je manque de mots. J’ai grandi en regardant jouer ces gars, donc jouer pour eux…Le simple fait d’être leur coéquipier c’est spécial. »

Touchés par le COVID, les Lakers s’en sortent bien et si la manière n’est pas forcément toujours là, ils semblent bien lancés avec 3 victoires de suite.

« Ça ne s’est pas passé comme tout le monde l’espérait », a déclaré James à propos du début de saison des Lakers, qui sont maintenant à 16-13 et 6èmes à l’Ouest. « Elle s’est déroulée comme elle s’est déroulée. Vous allez sur le terrain, vous  jouez et vous voulez progresser. Vous voulez être meilleur chaque jour. Nous voulons continuer à travailler nos habitudes, continuer à faire ce que nous devons faire pour être excellents chaque soir. Donc, nous sommes ce que nous sommes en tant qu’équipe. Nous avons eu beaucoup de blessures, beaucoup de lineups qui ont changé. Des gars en protocole COVID, certains par erreur, ce genre de choses. Donc, nous sommes ce que nous sommes en tant qu’équipe en ce moment et nous aimons où nous en sommes. »

« Tout au long de l’année, il y aura des hauts et des bas, mais en fin de compte, lorsque le match se joue, nous avons des gars dans le vestiaire qui peuvent faire des actions pour faire la différence », a déclaré Westbrook. « C’est un super sentiment de savoir qu’autour de vous il y a des gars  qui peuvent conclure les matchs quand nous en avons besoin. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire