Infos NBA

COVID-19 : Les joueurs NBA vont être plus testés pendant les fêtes

Comme prévu la NBA et le syndicat des joueurs se sont mis d’accord sur un nouveau protocole COVID selon ESPN. La NBA a informé les équipes qu’elle va augmenter le nombre de tests, mais aussi remettre en place le port du masque.

A partir du 26 décembre et ce pendant 2 semaines les joueurs seront testés lors des jours de match et d’entraînement, à l’exception des joueurs qui ont reçu une 3ème dose depuis au moins 14 jours ou se remettent du COVID. Il n’y aura pas de test lors des jours de repos.

Les joueurs et les membres des staffs devront porter un masque sur le banc, dans les installations d’entraînement et lorsqu’ils voyagent avec l’équipe.

Pas moins de 52 joueurs, plus les coachs Rick Carlisle et Alvin Gentry sont entrés en protocole COVID au mois de décembre avec 5 équipes particulièrement touchées : Bulls, Hornets, Nets, Kings et Lakers. Mercredi et jeudi ce sont pas moins de 22 joueurs entrés en protocole.

Deux matchs ont déjà dû être reportés.

***

 

Une trentaine de joueurs sont entrés en protocole COVID-19 ces derniers jours et selon Woj et Shams, la NBA et le syndicat des joueurs sont actuellement en discussion pour augmenter le nombre de tests chez les joueurs, qu’ils soient vaccinés ou non, les jours de match et d’entrainement. Il ne devrait pas y avoir de tests lors des jours de repos.

« Maintenant que nous constatons des percées du COVID, nous pensons qu’il est nécessaire de faire plus souvent des tests « , a déclaré Michelle Roberts, à la tête du syndicat des joueurs. « L’idée de ne pas faire de tests – je comprends que les gens dans la société disent : ‘Je ne savais même pas que j’étais malade’. Je comprends ce sentiment. Mais je n’arrive pas à me faire à l’idée que nous n’allons pas faire de tests simplement parce que nous ne voulons pas savoir.

« Est-ce que nous continuons à faire des tests, parce que nous pensions auparavant que nous devions savoir ? Ou est-ce que nous arrêtons parce que nous pensons que le fait d’être positif ne signifie pas que nos joueurs ne peuvent pas être performants et rendre d’autres personnes malades. »

La NBA et le syndicat des joueurs discutent à l’heure actuelle des changements dans le protocole COVID.

A noter qu’un premier joueur NBA a été testé positif au variant omicron.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire