Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Doc Rivers avait un message à passer aux arbitres : « Je suis très surpris »

A 3 secondes de la fin de la rencontre et alors que ses Sixers étaient menés de 9 points, et donc le match plié, Doc Rivers a demandé un temps mort. L’objectif ? Faire passer un message aux arbitres. Il s’est approché d’eux en montrant un 0 avec ses doigts aux arbitres, référence à l’absence de faute sifflée pour son équipe en dernier acte.

« Il fallait qu’ils voient ça » Doc Rivers aux arbitres

Il a réitéré son message aux arbitres après le buzzer final. Il voulait notamment que son pivot Joel Embiid obtienne plus de coups de sifflet.

« J’ai trouvé que Joel avait été victime de fautes sur les 3 dernières possessions, dont des and-ones, mais rien n’a été sifflé, » explique Doc Rivers. « Je ne sais pas comment il est possible qu’une équipe qui drive, qui joue au poste bas, n’obtienne pas la moindre faute. C’est difficile de jouer un quart temps en NBA sans commettre la moindre faute. Je suis très surpris. »

Sur la rencontre Joel Embiid a tenté 11 lancers et donc aucun en dernier quart.

« C’est l’équipe à domicile. Je pense que j’ai été victime de quelques fautes, surtout au poste bas. C’est frustrant quand ils sifflent les mêmes pour l’autre équipe et que vous, vous n’en obtenez aucune. Je comprends de quoi il (Doc Rivers) parle. »

Les Sixers ont cédé dans le money time sous les assauts de Kevin Durant, auteur de 34 points, 11 rebonds, 8 passes et une action à 4-pts qui a mis les Nets définitivement en tête.

« C’est ce qu’il fait tous les soirs », a déclaré Seth Curry (29 points) à propos de Durant. « Nous avons bien défendu. Nous avons fait un bon travail … deux ou trois fois à la fin du match, il est entré, mais nous avons fait un bon travail pour la plupart. »

Après avoir commencé la saison par un excellent bilan de 8-2 malgré l’absence de Ben Simmons, les Sixers n’avancent plus, battus lors de leurs 3 derniers matchs et désormais à 15 victoires pour 15 défaites.

« C’est extrêmement frustrant de perdre », a-t-il déclaré. « Je déteste perdre. Ça craint. Nous devons juste faire un meilleur travail pour ne pas laisser l’autre équipe prendre 20 points d’avance chaque premier quart-temps. Nous avons plutôt bien joué après ça. Nous devons juste faire un meilleur travail pour commencer le match. »

Les Sixers ne sont pas aidés par les absences ces derniers temps, notamment liées au COVID

« Il faut récupérer tout le monde, » déclare Doc Rivers. « Nous avons joué ce soir sans meneur de jeu et avec un seul ailier fort. Nous sommes trop petits. Nous le sommes en temps normal. Nous sommes une petite équipe. Mais quand vous perdez Georges (Niang), Tobias Harris est le seul ailier fort qu’il vous reste. Danny Green est obligé de jouer 4. C’est difficile. Puis quand vous perdez Tyrese (Maxey) et Furk (Korkmaz) vous perdez énormément de ball handling. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire