Fred VanVleet : « Stephen Curry m’a permis d’être en NBA »
Samedi soir Stephen Curry débarque à Toronto avec un nouveau statut, celui du shooteur à 3-pts le plus prolifique de l’histoire. Des Raptors qui le respectent tellement que Nick Nurse a utilisé ces dernières saisons les stratégies les plus agressives pour défendre sur lui.
« Il est tout là haut pour ce qui est de la façon dont il a changé le jeu et le niveau auquel il est. » Déclare Nick Nurse. « Sa distance de shoot, sa capacité à shooter en sortie de dribble. Ce sont des choses incroyables. Ce qui me bluffe le plus c’est la distance qu’il parcourt chaque soir, le fait qu’il bouge sans cesse, change de direction. Puis en plus de ça, il met tous ces floaters, des deux mains, lorsque vous le poussez à aller au cercle. C’est une de ses grosses forces. C’est incroyable la panoplie au scoring qu’il a, avec cette variété de shoots, en plus de sa distance de shoot. Il met des shoots spectaculaires à 11.5 mètres, mais aussi à 1 mètre du cercle, des floaters sur sa main faible face à des gars qui essaient de le contrer. Il a une panoplie incroyable pour finir près du cercle en plus de sa distance de shoot.
« On voit ça partout, dans beaucoup de salles depuis 5-10 ans, vous voyez l’influence sur les gamins, » déclare FVV. « Il est un modèle pour n’importe quel gamin. Il ne dunke pas beaucoup, il fait des choses que tout le monde pense possibles, jusqu’au moment où vous vous retrouvez avec un ballon dans les mains. Ça semble facile avec lui, on dirait que c’est la façon dont vous aimeriez jouer si vous pouviez vous réveiller et avoir les qualités de n’importe quel joueur. »
Le meneur des Raptors va même jusqu’à remercier le double MVP d’avoir changé le jeu et indirectement de lui avoir permis de se faire une place en NBA.
« Avant toute chose, il m’a permis d’être en NBA, avec le tir à 3-pts et l’importance qu’il lui a donnée » Explique FVV. « Je ne suis pas certain que ma carrière serait la même si ne n’était pas autorisé à prendre les tirs à 3-pts que je suis autorisé à prendre, à bosser de la sorte sur mon jeu, pour développer mon jeu. »
A noter toutefois que Curry, tout comme Draymond Green, pourraient être au repos
Via Toronto Sun