« Kevin Durant est peut-être le joueur le moins affecté par les défenses de toute l’histoire « , KD au sommet de son art
Depuis deux semaines, à chaque rencontre des Nets le même sujet revient sur la table : le temps de jeu de Kevin Durant. Déjà alarmant avant même que les Nets soient décimés, mardi face aux Raptors il a dû jouer pas moins de 48 minutes. Il parait insensé de le faire continuer sur un tel rythme, et avant le match de la nuit face aux Sixers, le discours de Steve Nash a un peu changé.
« C’est un sujet très important », a déclaré Nash avant la rencontre face aux Sixers « Je ne sais pas si nous pouvons continuer à nous appuyer sur lui comme nous l’avons fait. Ca ne semble pas la bonne chose à faire. Je sais qu’il apprécie. Je sais qu’il aime jouer autant qu’il le fait, d’essayer de porter ses coéquipiers dans son sillage et d’endosser toute la responsabilité qu’il a. C’est tout simplement incroyable. Mais, en même temps, ce n’est pas sûr ou durable de s’appuyer sur lui comme ça. Nous allons très sérieusement prendre ça en compte et nous allons devoir trouver des moyens de lui donner du repos. »
KD tourne à 39.6 minutes cette saison, soit la plus haute moyenne depuis sa saison 2013-14 lorsqu’il avait été élu MVP. Lui n’y voit aucun souci alors qu’il doit porter plus que jamais son équipe avec les absences, notamment celle de James Harden.
« Je ne pense pas que je doive faire quoi que ce soit de plus, juste être moi-même, » confie KD. « J’aime jouer, j’aime être sur le terrain, et le défi de gagner est vraiment fun à relever », a déclaré Durant. « Peu importe qui est sur le terrain, vous voulez jouer pour gagner. C’est bien plus que mon leadership. «
Cette nuit c’est 39 minutes qu’il a passées sur le parquet, excellent lors de chacune d’entre elles et les Nets sont devenus de plus en plus dépendant de lui, à un niveau MVP. Face aux Sixers il a signé 34 points à 13/24, 11 rebonds et 8 passes. Il a notamment planté un énorme tir à 3-pts avec la faute qui a mis définitivement les siens en tête dans le money time.
KD dans ses œuvres dans le money time pic.twitter.com/gtVuxREnPx
— Basket-Infos (@Basket_Infos) December 17, 2021
« Évidemment Kevin est spécial, » déclare Steve Nash. « Il réussit énormément d’actions incroyables. Il nous mène, mais tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. L’état d’esprit et la résilience étaient excellents.
« Kevin est peut-être le joueur le moins affecté de l’histoire par les défenses », déclare Blake Griffin. « Il y a une telle difficulté dans ses shoots, et il shoote comme personne d’autre. Quand vous avez un gars comme ça qui vous mène, vous n’avez pas d’autre chose que d’emboiter le pas. »
Depuis le début de la saison il tourne à 29.6 points à 52.3% dont 37.5% à 3-pts, 7.8 rebonds et 5.8 passes, pour mener Brooklyn au meilleur bilan de la conférence Est.
« Son niveau de jeu est dingue. C’est un incroyable début de saison. » Steve Nash
Via NY Post