Le casse-tête des Bulls, qui doivent prendre leur mal en patience
Les Chicago Bulls ont été touchés par un cluster et pas moins de 10 joueurs sont passés en protocole COVID-19. La NBA a dû reporter deux de leurs matchs cette semaine, mais il est prévu qu’ils rejouent dimanche face aux Lakers. Coby White et Javonte Green ont fait leur retour dans l’effectif, mais Billy Donovan regrettait que jusque là la NBA ne les autorise pas à s’entraîner.
« Nous n’avons rien pu faire, » déclare Billy Donovan. « Avec les matchs reportés, la ligue a mis en place des protocoles que nous devons suivre. Au niveau des activités que nous pouvons faire collectivement, rien n’est possible. J’espère que la ligue nous donnera du temps pour ça. Que vendredi et samedi nous pussions faire des choses avec le groupe de joueurs qui seraient disponibles pour dimanche. »
Dimanche, DeMar DeRozan, Derrick Jones Jr. et Matt Thomas en seront aux 10 jours d’isolation, mais il leur faudra quelques jours pour revenir à la compétition. Mais pour Zach LaVine, Ayo Dosunmu, Troy Brown Jr. et Alize Johnson, qui ont été testés positifs encore récemment, ils ne seront pas de retour avant Noël.
Dimanche c’est donc avec 10 joueurs qu’ils devraient affronter les Lakers, et ils devraient récupérer les autres petit à petit.
« Je pense que la ligue essaie de faire tout ce qu’elle peut faire pour jouer des matchs et aussi pour garder les équipes en sécurité et en bonne santé », a déclaré Donovan. « Je ne sais pas quel est le bon nombre pour dire qu’une équipe devrait jouer ou ne pas jouer. Il est certain que nous avons été durement touchés par ce problème et que nous avons perdu beaucoup de joueurs. D’autres équipes ont été un peu touchées, mais pas autant. J’ai toujours dit que lorsque vous perdez des joueurs clés de votre équipe, cela vous affecte vraiment.
Jueid soir, la NBA avait enregistré 60 joueurs entrés en protocole COVID, dont 43 en décembre. À partir du 28 décembre, elle va augmenter le nombre de tests.
Via ESPN