Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Isaiah Thomas : « Après le coup de fil de Rob, la première chose à laquelle j’ai pensé, c’est Kobe »

Quelques mois après un passage éclair aux New Orleans Pelicans, Isaiah Thomas, qui avait signé il y a quelques jours en G-League dans l’espoir de retrouver une franchise NBA, a retrouvé les parquets de la grande ligue hier soir avec les Lakers. Ces derniers l’ont signé pour 10 jours pour pallier les absences dans l’effectif et il va donc avoir l’occasion de se montrer.

« Tout d’abord j’ai toujours eu du respect pour lui », déclare LeBron James. « Évidemment je suis heureux de le revoir dans la ligue. J’ai été son coéquipier avec lui à Cleveland, mais il n’était pas en bonne santé, il l’est désormais. Cette blessure à la hanche ne lui permettait pas de jouer au niveau où il était avant la blessure. Il est de nouveau bondissant, il a retrouvé son shoot et top de l’avoir. »

« C’est un scoreur qui a fait ses preuves, » déclare Frank Vogel. « C’est un super attaquant. Ce n’est pas par hasard qu’il a tourné à 28 points par match dans cette ligue. »

Il a terminé meilleur scoreur des siens dans leur large défaite avec 19 points à 5/12 au tir.

« Hormis la défaite, c’était vraiment un moment cool pour moi, » explique IT. « J’ai traversé beaucoup de choses ces dernières années donc c’était génial d’être sur le terrain et de porter un maillot des Lakers. »

À son entrée en jeu, il a même reçu une ovation du Target Center. C’est le moment qu’il retiendra de sa soirée.

« Le moment le plus génial pour moi ? Quand je suis entré en jeu et qu’ils m’ont applaudi, alors que c’est un match à l’extérieur, » déclare IT. « Ces moments ont plus de signification pour moi que n’importe quoi d’autre, juste parce que les gens respectent ce que je fais et respectent le travail que je fournis. Le fait que je mesure 1m75 aide peut-être, parce que c’est une taille normale, donc les gens m’applaudissent pour ça. Ce n’est pas que je ne pensais plus jamais revenir en NBA, mais je ne pensais pas que je ressentirais ça de nouveau. Je n’ai aucune limitation physique, ma hanche va bien. C’est pour ça que je souris tant. Mentalement je suis vraiment très bien »

Il avait déjà fait un passage aux Lakers en 2017-18 et il a confié avoir du mal à réaliser que Kobe Bryant n’est plus là, lui qui l’appréciait tout particulièrement.

« C’est tellement étrange qu’il ne soit plus là, » confie Isaiah Thomas. « Après le coup de fil de Rob (Pelinka), la première chose à laquelle j’ai pensé, c’est Kobe. Quelle paire de Kobe j’allais porter ? (rire) Qu’est-ce que Kobe aurait pensé de ça ? Il m’envoyait toujours un texto quand il m’arrivait quelque chose de super. J’aurais aimé qu’il soit là. J’aurais aimé qu’il soit là, pas uniquement pour moi, mais pour tout le monde. Mais il faut continuer d’avancer du mieux possible. C’était quelqu’un de si important dans ma vie, et c’est différent aujourd’hui, car je ne peux plus échanger de textos avec lui et de lui parler, surtout avec l’opportunité que j’ai avec ce contrat de 10 jours. »

Via Lakers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire