Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Joe Tsai au sujet du retour de Kyrie Irving : « Ma seule religion est de gagner des matchs et de gagner le titre »

Petite surprise hier puisqu’on a appris que Kyrie Irving allait faire son retour dans l’équipe des Nets. Ces derniers l’avaient écarté de l’équipe durant la pré-saison car il n’était pas vacciné et il ne pouvait donc pas disputer les rencontres jouées à New York. Les Nets ne voulaient pas d’un joueur présent à mi-temps, et le propriétaire Joe Tsai semblait assez agacé de la décision de son joueur de ne pas se faire vacciner. A l’époque il déclarait :

« Kyrie parle de ça comme un souci personnel, ce que je respecte, mais nous ne devons pas oublier quel est notre objectif. Quel est notre objectif cette année ? Quel est notre but cette année ? C’est très très clair : remporter un titre. Et une équipe championne a besoin que tout le monde aille dans la même direction. Donc j’espère voir Kyrie faire tous les matchs et que nous remportions un titre ensemble avec tout le monde, avec tous ses coéquipiers. C’est la meilleure issue pour tout le monde. » Joe Tsai

Mais avec les nombreuses absences dans l’effectif, les Nets ont pris un virage à 180° et ont demandé au meneur de jeu de faire son retour dans l’équipe, ce qui a soulevé pas mal de critiques à l’encontre de la franchise. Le proprio s’est confié au NY Post suite à ce revirement de situation.

« Nous essayons d’être pragmatiques. Et j’ai toujours dit que je ne voulais pas en faire une question politique », a déclaré Tsai au Post par téléphone vendredi soir. « Ma seule religion est de gagner des matchs et de gagner le titre. Voilà où nous en sommes. »

Tsai est pro vaccin, a mis en place un centre de vaccination à côté du Barclays Center, et le fait de rappeler un joueur qui ne veut pas se faire vacciner, semble un peu paradoxal, ce qui a déclenché beaucoup de réactions..

« Beaucoup de gens, qu’ils soient pro-vax ou anti-vax, m’en veulent d’avoir pris une position ou une autre. Mais j’ai dit dès le début que je ne prenais pas cela comme une affaire politique », a déclaré Tsai au Post. « Je fais cela pour aider les Brooklyn Nets à gagner un titre. C’est la réflexion derrière tout ça. »

Via NY Post

Laisser un commentaire