Thaddeus Young : « Je vieillis et à un moment donné je veux commencer à jouer pour des titres »
Quand on a appris le trade de Thaddeus Young aux Spurs dans le cadre du sign & trade de DeMar DeRozan, on a de suite spéculé sur un futur départ de l’ailier fort. Il est plus que jamais d’actualité puisque le vétéran, excellent la saison dernière ne joue quasiment pas, une situation qui commence à l’agacer comme il l’a confié une nouvelle fois lors d’un passage dans le podcast “Posted Up with Chris Haynes”
« C’est très agaçant quand tu sais que tu es à 110% en forme et plus que capable d’aider ton équipe et que tu ne joues pas », déclare Thaddeus Young. « Cela te dérange vraiment. Ça ne te convient pas. Parfois, ça te rend malade juste parce que tu sais que tu peux aider et que tu sais que tu peux faire certaines choses. »
Il a disputé 22 rencontres pour un temps de jeu très fluctuant et ces dernières semaines il joue très très peu : 8.8 minutes sur les 11 dernières fois où il est entré en jeu. Pas surprenant puisque les Spurs reconstruisent et donnent la priorité aux jeunes. C’est sans doute pour ça qu’il accueillerait à bras ouverts un trade vers un prétendant.
« Avec cette franchise, nous ne sommes pas dans une situation où nous prétendons au titre, » explique Young. « Nous allons nous battre, nous allons essayer d’être des prétendants, de faire des choses, mais nous sommes dans une situation de reconstruction. Etre dans une situation de reconstruction, ce n’est pas idéal pour un gars qui vient de faire une très bonne saison et qui est dans sa 15ème saison. Ça ne me dérange pas de vivre des reconstructions et ce genre de choses, mais le truc c’est que je ne rajeunis pas. Je vieillis et à un moment donné je veux commencer à jouer pour des titres. Je n’ai jamais été dans une situation où je pouvais jouer le titre. Je veux ressentir ça. Je veux ressentir ce truc où tu vas sur le terrain et tu peux lutter pour le titre chaque soir. C’est vraiment ce que je veux. »
Il se murmure justement que les Suns seraient très intéressés par ses services.
À noter qu’il est dans la dernière année de son contrat de 14.2 millions de dollars, ce qui devrait aider pour un trade, voire un buyout.