Infos NBALos Angeles Lakers - NBAToronto Raptors - NBA

Russell Westbrook prend une balle perdue de Fred VanVleet

Grosse performance cette nuit de Fred VanVleet dans un match où les deux équipes étaient pas mal décimées. Le meneur de jeu a signé 27 points, 12 passes, et n’est pas passé si loin de son premier triple-double avec 7 rebonds. Mais pas simple d’aller chercher une grande quantité de rebonds quand on est le joueur le plus petit de son équipe et un des plus petits de la ligue du haut de ses 185 cm. Puis surtout il ne veut pas être obnubilé par les stats et chasser trop le triple-double. A ce sujet Russell Westbrook a pris une balle perdue…

« Je dois être un peu plus égoïste, » explique FVV. « Je pense que pourrais y arriver. Si je cherchais à faire un triple-double, j’y arriverais probablement. Mais à chaque fois que je m’en approche, je ne peux pas me lancer dans une chasse comme il le faudrait pour y arriver. Etre le plus petit joueur sur le terrain n’aide pas vraiment pour aller chercher des rebonds. Avec mes coéquipiers je n’ai pas le même traitement que Westbrook. Ils ne s’écartent pas pour me laisser le prendre, donc je vais peut-être devoir leur en toucher deux mots (rire). A un moment donnée j’y arriverai (à faire un triple-double), mais ce soir ça n’allait clairement pas être cette soirée-là. J’ai eu l’opportunité, mais connaissant ma malchance, je me serais blessé en essayant de prendre un rebond, et ça m’aurait gêné pour le reste de la saison. »

Le meneur des Lakers appréciera… en tout cas les Raptors se replacent dans la course aux playoffs puisqu’avec 14 victoires et 15 défaites ils sont désormais en play-in et à seulement 1 match de la 6ème place.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire