Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Anthony Davis : « J’étais pris par l’émotion, j’étais dans tous mes états »

Habitué à l’infirmerie, et souvent critiqué pour être un joueur fragile, Anthony Davis va encore y faire un séjour prolongé d’au moins un mois. L’intérieur a été victime d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche et il a avoué hier avoir eu peur. En effet, il a entendu un petit bruit lorsqu’il s’est blessé, percuté par Jaden McDaniels, et il a ensuite eu du mal à marcher. Il a avoué s’être écroulé dans le couloir qui menait au vestiaire, très angoissé à l’idée que ce soit une blessure grave.

« J’ai atteint un point où il était difficile de marcher », a déclaré Davis. « J’ai dû faire une pause. J’ai entendu un bruit sec – et la première chose à laquelle j’ai pensé, c’est une blessure grave. J’étais pris par l’émotion, j’étais dans tous mes états. Mais comme je l’ai dit, Dieu merci, ce n’était rien de grave ».

C’est le lendemain à Chicago qu’il a passé une IRM qui l’a rassuré. Toutefois il va passer les prochaines semaines à faire une rééducation dans l’espoir de revenir mi-janvier. Il faut espérer pour les Laker que ça ne prenne pas la même tournure que la saison passée où il avait enchaîné les pépins et manqué 36 des 72 matchs de l’équipe.

« Mentalement, je vais bien. Je suis dans un bon état d’esprit », a déclaré Davis. « L’année dernière, c’était un peu plus ma responsabilité. Cette année, c’est arrivé sur une action malchanceuse. Donc savoir que je n’aurais rien pu faire pour l’éviter me permet de rester dans un bon état d’esprit. Le vestiaire me permet d’être bien dans ma peau. Les gens qui m’entourent en dehors du basket me permettent de rester dans un bon état d’esprit. J’ai eu une bonne discussion avec ma femme à ce sujet ; c’est elle qui me permet de garder le moral, vraiment. »

Cela repousse encore le moment où les Lakers vont pouvoir être enfin au complet, s’ils le sont un jour, alors qu’ils semblaient enfin lancer un peu leur saison. Mais AD reste confiant.

« Je pense que lorsque nous sommes en bonne santé, nous sommes une très bonne équipe, » explique Anthony Davis. « Nous commencions à bien jouer, à trouver un rythme ensemble, puis il y a tous ces trucs avec le COVID et les blessures. Ce n’est pas la situation dans laquelle nous voulons être, mais ce n’est pas terrible non plus. Nous sommes quand même dans une bonne situation pour une équipe qui pense qu’elle aurait pu faire plus, gagner plus de matchs, qu’elle aurait dû gagner plus de matchs. Donc j’espère que nous allons pouvoir rester à flot malgré toutes les choses qui se passent dans l’équipe et que nous allons pouvoir poursuivre notre objectif, qui est de remporter le titre. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire