Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Austin Rivers : « Je commençais à être vraiment nerveux, à avoir peur; Il y a beaucoup d’ignorants qui croient que le COVID ce n’est rien »

Ce n’est que quelques jours après son test positif il y a désormais 3 semaines de cela qu’Austin Rivers -vacciné et en bonne santé-, revenu à la compétition après 8 matchs manqués,  a commencé à voir de premiers symptômes du COVID-19 apparaître.

« J’ai commencé à ressentir des petites douleurs ici et là, ensuite est venu le mal de tête, et puis sans prévenir je me retrouve en train de me moucher et je commence à respirer vraiment très fort. C’était la nuit le plus dur, au point où je commençais à être vraiment nerveux et à avoir peur. Mentalement ça te pèse, maintenant que tu sais que tu as ça et que tu respires fort comme ça, tu en fais trop, tu commences à te dire ‘est-ce que ça va s’améliorer ou… qu’est-ce qui se passe ?’. » Austin Rivers via Denver Post

Ces deux semaines passées dans l’angoisse loin des parquets auront au moins eu le mérite de lui avoir fait retrouver le plaisir de jouer.

« Je ne prenais pas le même plaisir (cette saison) à jouer au basket. C’est le meilleur job que quelqu’un puisse faire. » Austin Rivers

À Denver, quelques joueurs refusent toujours de se faire vacciner.

« Ça faisait peur. Le COVID ce n’est pas une blague. Il y a beaucoup d’ignorants qui croient que ce n’est rien, ils comparent ça à la grippe, mais je n’avais pas vu la grippe faire ce que ce virus te fait. » Austin Rivers

Dans un mémo envoyé à ses équipes la semaine dernière, la NBA a annoncé un renforcement des mesures barrières et des tests au sein de la ligue, touchée par une explosion du nombre de joueurs entrés en protocole COVID ces dernières semaines.

« La situation devient un peu incontrôlable en NBA, pour être honnête. Je ne sais pas ce qu’on va faire, si ça se traduira par des limitations au niveau du public dans les salles, ou des tests tous les jours. Je pense qu’on devrait vraiment en revenir aux tests quotidiens. Les chiffres commencent à faire peur, et il y a tous types de variants. Que peut-on faire pour minimiser les chances de propagation ? Le problème c’est qu’une grande partie de tout cela repose sur la responsabilité de chacun dans ce qu’il fait quand il quitte la salle. Peu importe que l’on teste, que l’on porte des masques, qu’il y ait des fans ou pas de fans car au final quand les gars rentrent chez eux, on ne sait pas ce qu’ils font, s’ils sortent… Vous allez empêcher les gars de sortir ? C’est impossible. » Austin Rivers

Pour son retour, Rivers avait signé 11 points à 5/9, 3 rebonds et 1 passe en 17 minutes vendredi dans la victoire des Nuggets à Atlanta.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire