Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Carmelo Anthony : « Je connais ce sentiment de croire en soi quand tout le monde n’y croit plus »

Avec les absences dans l’effectif des Lakers, cette nuit Isaiah Thomas était dans le 5 majeur pour la rencontre face aux Bulls. Après ses 19 points face aux Wolves, il a fait une bonne première mi-temps et finit avec 13 points à 5/11 dont 3/7 à 3-pts en 32 minutes, montrant une nouvelle fois qu’il sait encore scorer.

Ce retour fait plaisir à beaucoup, pas seulement chez les fans. Carmelo Anthony, qui a connu des moments difficiles, écartés de la ligue, s’identifie à ce qu’IT a pu vivre.

« C’est quelque chose que je peux comprendre, » déclare Melo. « Je connais ce sentiment de croire en soi quand tout le monde n’y croit plus. Je connais ça. Il s’appuie sur ce en quoi il croit et croit en son jeu, croit en son talent, en ses compétences et en ce qu’il peut faire. J’ai été absent pendant près d’un an et demi. C’est toujours la même mentalité quand nous traversons ça. Le même état d’esprit. Parfois, ça devient stressant, vous voulez perdre un courage. Mais comme avez pu le voir, il était préparé pour n’importe quel moment. Je suis juste heureux qu’il soit de retour dans la ligue. Il se trouve que c’est avec nous. »

LeBron James avait lui aussi salué le retour du meneur, qu’il avait déjà côtoyé aux Cavaliers, à une période où il était en galère, à peine de retour de sa première opération de la hanche.

« Tout d’abord j’ai toujours eu du respect pour lui », déclare LeBron James. « Évidemment je suis heureux de le revoir dans la ligue. J’ai été son coéquipier avec lui à Cleveland, mais il n’était pas en bonne santé, il l’est désormais. Cette blessure à la hanche ne lui permettait pas de jouer au niveau où il était avant la blessure. Il est de nouveau bondissant, il a retrouvé son shoot et top de l’avoir. »

Rappelons qu’IT n’a signé pour l’instant qu’un contrat de 10 jours via la hardship exception, car les Lakers ont beaucoup d’absents. Cette signature pourra être prolongée, mais à voir ce qui se passera lorsque la plupart reviendront et qu’il n’y aura plus qu’une seule possibilité : lui offrir un contrat standard.

Via Lakers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire