Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

David Fizdale : « C’est Hunger Games »

Pas aidés par les blessures en début de saison, désormais les Lakers doivent faire avec l’absence prolongée dAnthony Davis et les absences en raison du COVID. Hier Kent Bazemore est entré en protocole COVID, tout comme Frank Vogel. De ce fait c’est David Fizdale qui a dû remplacer ce dernier au pied levé avec un effectif loin d’être au complet malgré le retour de Trevor Ariza.

« C’est Hunger Games. Vous vous adaptez, tout simplement. » David Fizdale

« Cette année il se passe beaucoup de choses, surtout dans notre équipe. » Russell Westbrook

Ils jouaient une équipe des Bulls dans une situation identique, et tout s’est joué dans le money time, lors duquel les Bulls de DeMar DeRozan ont réussi à faire la différence, infligeant aux Lakers une seconde défaite de rang.

« Vous essayez de trouver des moyens de faire en sorte que cela ne vous décourage pas. » Déclare Russell Westbrook. « Parfois, vous pouvez bien jouer et quand même perdre des matchs. Vous essayez juste de garder la tête haute et de rester positif. »

Ce match, les Californiens auraient pu en sortir vainqueurs, Carmelo Anthony (21 points) et Wayne Ellington ont même eu une chance d’égaliser dans les dernières secondes, en vain. Une des clés de la rencontre ça a été l’incapacité des Californiens de sécuriser le rebond, ce qui a permis aux Bulls de capter pas moins de 16 rebonds offensifs pour compenser leur 43% au tir, contre 51.2% aux Californiens.

« Quelques rebonds pris en fin de match et nous aurions peut-être un résultat différent. Mais il y a certaines choses que nous ne contrôlons pas. » Carmelo Anthony

« Trop souvent le ballon par en l’air et nous regardons. Nous devons aller poser des écrans de retard, surtout quand nous jouons petits. Ils ne peuvent pas être spectateurs.  » David Fizdale

Les Lakers vont devoir retrouver une dynamique positive, eux qui semblaient monter petit à petit en puissance avec ces cas COVID et la blessure d’AD, qui sera absent au moins un mois.

« Je pense que lorsque nous sommes en bonne santé, nous sommes une très bonne équipe, » explique Anthony Davis. « Nous commencions à bien jouer, à trouver un rythme ensemble, puis il y a tous ces trucs avec le COVID et les blessures. Ce n’est pas la situation dans laquelle nous voulons être, mais ce n’est pas terrible non plus. Nous sommes quand même dans une bonne situation pour une équipe qui pense qu’elle aurait pu faire plus, gagner plus de matchs, qu’elle aurait dû gagner plus de matchs. Donc j’espère que nous allons pouvoir rester à flot malgré toutes les choses qui se passent dans l’équipe et que nous allons pouvoir poursuivre notre objectif, qui est de remporter le titre. »

Il va falloir avec et le prochain match ce sera demain face aux Suns, qui eux sont en grande forme et au complet avant un duel face aux Spurs le lendemain.

Via LA Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire