Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Devin Booker : « J’ai appris des choses et j’ai vu des choses depuis le banc que j’ai essayé d’appliquer

Out 7 rencontres en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, Devin Booker a finalement fait son retour à la compétition cette nuit face aux Charlotte Hornets. Lui et les Suns n’ont pas voulu précipiter son retour, car ce genre de blessure est délicate et une rechute est vite arrivée.

« Je me suis d’abord assuré de cocher toutes les cases, que je puisse sprinter à pleine vitesse, faire des changements de direction, jouer avec contact, explique Booker. « Vous m’avez demandé si je le sentais ou si j’y pensais, et l’objectif est d’arriver au point où vous n’y pensez pas. »

En son absence les Suns se sont bien débrouillés puisqu’ils ont remporté 5 de leurs 7 matchs, et quand on demande à Booker ce qu’il a pu voir lorsqu’il était sur le banc, il rétorque

« Que nous sommes une sacrée bonne équipe, » déclare Booker. « Ce n’est pas comme si je ne le savais pas avant, mais la machine continue à avancer. Même lors des matchs où des joueurs étaient absents, quelqu’un a élevé son niveau et a endossé le rôle qui lui revenait. »

Pour son retour Booker a participé à la fête puisque les Suns se sont imposés 137 à 106 en shootant à 56.8% dont 20/41 de loin. L’arrière a signé 16 points à 6/15 dont 4/8 à 3-pts, 6 rebonds et 5 passes.

« Ce n’est pas simple d’être assis sur le banc pour une période prolongée, mais nous avons une très bonne équipe. » Déclare Booker. « J’ai appris des choses et j’ai vu des choses depuis le banc que j’ai essayé d’appliquer aujourd’hui et que je vais pouvoir utiliser pour la suite. »

Les Suns se sont rapidement facilité la tâche puisqu’ils ont mené 31-9 après 9’40 de jeu et ont déroulé leur basket avec 35 passes décisives.

« Tous nos gars ont montré qu’ils sont des passeurs volontaires et notre mentalité c’est : nous scorons. » Explique Monty Williams. « Nous sommes comme ça. Nous scorons, nous défendons. Et je pense que lorsque vous jouez comme ça, cela crée beaucoup d’opportunités de shooter de loin ou d’attaquer le cercle. Puis je trouve que les gars écartent bien mieux le jeu qu’en début de saison. Nous n’avions pas la condition physique nécessaire pour faire ce que nous faisons désormais. Nous devons avoir conscience de ça, l’apprécier et continuer de le faire. »

Avec 24 victoires et 5 défaites, les Suns sont en tête de la ligue.

Via Suns.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire