Et Buddy Hield a pris feu ! « Je le place très haut parmi les meilleurs shooteurs de tous les temps »
Alors que De’Aaron Fox, Davion Mitchell et Terence Davis sont actuellement à l’isolement en protocole Covid, les Kings ont grandement besoin d’un Buddy Hield de gala pour faire front et palier les blessures. Et avec 29 points hier soir, il a carrément répondu aux attentes. Surtout, il s’est montré décisif avec 18 points inscrits en quatrième quart temps à 4/4 à trois points. Après ses 5 points inscrits en premier quart temps, il a même dû attendre la toute fin du troisième avant de scorer de nouveau. Son coach intérimaire Doug Christie était comblé après le match.
« Buddy a été énorme. C’est vraiment ce que j’attends. Buddy shoote à un niveau incroyable. Je le vois tous les jours tirer et je le place très haut parmi les meilleurs shooteurs de tous les temps. Il peut vraiment prendre feu. Donc à chaque fois qu’il tire, pour moi, j’ai l’impression que ça va rentrer. Et ce soir c’est rentré. J’étais très content pour lui. Je sais qu’il aurait aimé faire cela pour son anniversaire, mais il a fait un cadeau à tout le monde aujourd’hui, donc c’est une bonne chose. » Doug Christie
Une performance très solide en fin de match qui a soulagé des Kings diminués pour affronter San Antonio, qui venait de battre Utah.
« Il peut prendre feu. Ça nous aide lorsqu’il rentre des tirs. Il a été énorme en fin de match. » Tyrese Haliburton
Interesting visual during the end of first quarter break, as Moe Harkless lost his cool, appeared to direct his frustrations at Buddy Hield in the Kings huddle.
Harkless & Hield on the court now and seem to have let the moment pass, but Harkless was not pleased. pic.twitter.com/Y24lOAtPn4
— Sean Cunningham (@SeanCunningham) December 19, 2021
Pour Haliburton, c’est la même chose. Ce ne sont que des signaux positifs de l’investissement des Kings dans leurs matchs et dans la saison.
« Oui, la question ne se pose pas. Je pense que l’on a besoin de ça parce que nous sommes sur la bonne voie. Je pense que la communication, que les gens pourraient appeler dispute, cela montre qu’on veut bien faire, qu’on y met notre cœur. Tout le monde veut gagner et c’est juste de la communication. Je pense que l’on va faire des erreurs, mais ce doivent être des erreurs parce que nous sommes agressifs, des erreurs qui montrent que tu donnes tout ce que tu peux pendant le match, comme avoir deux joueurs sur la balle en même temps ou ce genre de choses. Mais on doit encore s’améliorer pour être responsable les uns les autres parce qu’au final, tout le monde le sera. » Tyrese Haliburton
Tout le monde aux Kings ne semble pas se préoccuper de cette petite brouille qui effectivement ressemble plutôt à une mise au point à chaud plutôt qu’à un problème de fond. Encore moins Buddy Hield, qui a mis un point final au débat en calmant tout le monde avec son one man show du dernier quart temps. Reste qu’il ne faudrait que ce genre de situation d’énervement soit trop régulier.
Via NBC Sports, ESPN et The Sacramento Bee