Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Kelly Oubre Jr. : « Michael Jordan te parle comme un joueur, pas comme un boss ou un propriétaire »

Après une saison difficile aux Golden State Warriors, Kelly Oubre Jr. revit du côté de Charlotte, où il s’éclate dans son rôle de 6ème, en témoigne ses 21.5 points à 48.8% dont 38.8% à 3-pts, 4.1 rebonds et 1.4 interception sur les 13 derniers matchs. Dégouté d’avoir été transféré par les Suns il y a un an, Oubre y faisait son retour hier soir, l’occasion d’évoquer sa joie d’être aux Hornets.

« C’est une bénédiction, » déclare Oubre Jr. « Je veux juste jouer au basket, progresser chaque jour, chaque année et continuer d’affuter mes outils. C’est une bénédiction de pouvoir les affuter ici avec des gars qui essaient encore de trouver leur voie. J’ai connu quelques batailles, j’ai quelques cicatrices et je peux leur dire ce qu’il faut faire et ne pas faire, quel chemin ne pas emprunter. Je donne de la voie, je leur montre comment être un professionnel. Si Dieu le veut, nous y arriverons. »

Les Hornets sont aussi très contents de l’avoir. Il a même dépassé leurs attentes.

« Il joue extrêmement bien. Mieux que ce que je l’avais anticipé, et je pense qu’il en a encore plus dans le ventre. » James Borrego

A Charlotte il côtoie un certain Michael Jordan, qui est assez présent et ne manque jamais d’aller motiver ses troupes.

« Oui oui il est présent, il y a une dynamique folle parce que c’est le meilleur joueur de l’histoire, selon mon opinion en tout cas, et qu’il soit mon propriétaire, mon boss, c’est fou, » explique Oubre Jr. « C’est le plus grand compétiteur de l’histoire, donc quand il est là, il me pousse, il nous pousse. Il est genre ‘Come on man, tu vaux mieux que ça,’ mais il te parle comme un joueur, comme un pair, pas comme un boss ou un propriétaire. C’est quelque chose que je respecte, surtout au vu de son statut, qui il est. J’essaie de me hisser au meilleur niveau, donc j’écoute tout ce qu’il dit. »

Touchés par le COVID, les Hornets accusent un peu le coup ces derniers temps avec 7 défaites lors des 10 derniers matchs, mais ils affichent un bilan de 16-16 qui les place 7ème à l’Est, toujours dans la course.

Via AZ Central

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire