« Quand il joue comme ça, c’est un monstre », le Mitchell Robinson que les Knicks veulent voir
En galère et en plus décimés par les cas COVID, les Knicks de New York ne devaient toutefois pas laisser passer l’occasion de la réception des Detroit Pistons pour l’emporter. C’est ce qu’ils ont fait en s’imposant 105-91 pour mettre fin à leur série de 5 défaites de rang à la maison, non sans se faire peur puisqu’ils avaient presque dilapidé une avance de 22 points.
« Félicitations à tous les gars parce qu’il y a beaucoup de changements en ce moment et trouver un moyen de gagner est la chose la plus importante », a déclaré Tom Thibodeau après la première victoire à domicile des Knicks depuis le 23 novembre contre les Lakers. « On ne peut pas en dire assez sur ce que Mitch a fait. C’est son meilleur match. C’est un match monstrueux. Il a fait grosse action après grosse action. »
Mitchell Robinson est sans aucun doute le MVP de la rencontre, d’accord avec son coach sur le fait que c’est son meilleur match. Il a compilé 17 points à 8/9, 14 rebonds, dont 6 offensifs, 1 interception et 3 contres en 25 minutes. Une énorme débauche d’énergie.
« Je me nourrissais de l’énergie qu’il y avait, » explique Mitchell Robinson. « L’équipe jouait bien, partageait le ballon et je me suis simplement nourris d’eux, vraiment. Il nous manque des gars donc tout le monde doit en faire un petit peu plus. »
Robinson a confié que récemment l’équipe avait fait une petite réunion dans le vestiaire pour « essayer de changer les choses. » Quand Detroit est revenu à seulement 5 points après une action à 3-pts à 8’55 de la fin, Robinson a sorti deux grosses minutes avec un dunk, une claquette, deux contres, dont un sur un tir à 3-pts de Lee qui a initié un 12-2.
« Il a été incroyable ce soir », déclare Kemba Walker au sujet de Robinson. « Il a mis tellement de pression autour du cercle, des deux côtés du terrain. Quand il joue comme ça, c’est un monstre. C’est un joueur très spécial. Il faut qu’il continue comme ça. »
Plusieurs Knicks ont participé à la fête. 22 points, mais à 9/24 d’Evan Fournier, 21 points à 8/18 de Julius Randle, puis encore une bonne prestation de Kemba Walker, auteur de 21 points à 8/21, 8 rebonds et 5 passes. En l’absence de Derrick Rose, c’était nécessaire.
« Mitchell Robinson était trop imposant pour nous ce soir, » déclare le coach intérimaire des Pistons Rex Kalamian. Tous les ballons qu’il a attrapés semblaient être tellement haut au-dessus du cercle. Nous n’avions aucune réponse face à lui ce soir, malheureusement. »
Aux Knicks désormais d’enchaîner ce soir face aux Wizards pour se remettre définitivement sur les bons rails.
Via NY Post