Infos NBA

Damian Lillard énervé et exclu : « C’est la chose la plus folle qui me soit arrivée dans ma carrière »

Sur deux victoires de rang, les Blazers avaient l’occasion d’en enchaîner une 3ème face à une des plus mauvaises équipes de la ligue, les Pelicans. Damian Lillard a sorti un de ses meilleurs matchs de la saison avec 39 points à 13/24 dont 6/11 à 3-pts, mais l’équipe n’a pas réussi à capitaliser et s’incline 111-97

« Je pensais que c’était une bonne occasion pour nous de venir ici et de remporter un autre match », a déclaré Chauncey Billups. « De toute évidence, il nous manquait des pièces très importantes qui auraient pu être utiles ce soir, mais nous avons quand même eu des occasions. Nous n’avons simplement pas réussi à faire assez d’actions des deux côtés du ballon dans le quatrième quart-temps pour que cela se produise. »

Pour Lillard, les absences pèsent sur l’équipe.

« Nous avons tellement de blessures, des gars absents, des gars qui ne sont pas à 100%. Nous essayons juste de trouver notre chemin, de garder la tête hors de l’eau. » Lillard

On peut dire la même chose des Pelicans, et de quasiment l’intégralité des franchises NBA, le problème est sans doute ailleurs pour les Blazers, qui n’ont notamment pas réussi à l’imiter le duo Brandon IngramNickeil Alexander-Walker, qui plante 55 points pour des Pelicans à 52.5% au tir.

« A chaque fois que vous jouez à l’extérieur, il faut essayer de limiter les runs de l’équipe adverse », explique Damian Lillard. « Ils ont commencé à mettre des shoots, à être à l’aise, en confiance, le public s’est mis dedans et là vous vous retrouvez dans une position difficile. Nous n’avons tout simplement pas limité assez leurs runs. »

Le match a été marqué par l’expulsion dans les dernières secondes de Damian Lillard pour deux fautes techniques. Dame a expliqué avoir reçu sa première faute technique après s’être fait bousculer. Il est allé voir un arbitre et lui a
demandé :

« Comme c’est possible que ce ne soit pas une faute ? » Lillard à l’arbitre

Lillard explique avoir suivi l’arbitre jusqu’à la table de marque et ce dernier lui a dit : « Dame stop. » Ce à quoi Lillard a répondu : « Arrêter quoi ? » Il a écopé d’une technique pour ça.

« C’est la chose la plus folle qui me soit arrivée dans ma carrière. A ce moment du match, avec le score qu’il y avait et ce que j’ai dit. Je ne criais même pas. »

Une fois la rencontre pliée, Lillard a dit ce qu’il pensait et a cette fois mérité sa technique.

« Il était frustré par la technique que l’arbitre lui a sifflée » déclare Chauncey Billups. « J’ai trouvé que c’était allé très vite. En général les gars prennent des fautes techniques pour des insultes ou pour avoir été trop démonstratifs. Ce n’était aucun des deux cas de figure. Donc j’ai été très surpris. Le match était encore en train de se jouer. Dame était tout simplement frustré. »

Via Oregonian

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire