Dwyane Wade : « Quand j’ai signé avec Jordan il m’a dit : ‘Je ne veux pas voir ces chaussures par terre, je veux les voir en l’air’, parce que je tombais tout le temps »
Ancien athlète Jordan Brand et fan absolu du G.O.A.T, Dwyane Wade a raconté deux belles anecdotes à l’ancien joueur de foot américain Lewis Howes dans son podcast. La première concerne le All-Star Game 2010 de Dallas, où la légende du Heat a terminé MVP grâce à un match à 28 points à 12/16, 6 rebonds, 11 passes et 5 steals dans la victoire de la conférence Est.
« Il m’a dit ‘va le chercher’. C’était le All-Star weekend à Dallas, on est à une fête et toute ma famille est là, Jordan est là. Et dans ma famille, mes frères etc, ils n’ont encore jamais rencontré Jordan à ce moment-là. Et Jordan est génial dans ces moments-là, tu es à sa fête, tu fais partie de la famille. Lui et moi on discute, il met son bras autour de moi et il me dit : ‘Demain, va le chercher’. C’est tout ce qu’il a dit. Moi je me dis mais de quoi il parle ? Il m’a fait : ‘Yo, je veux que tu ailles le chercher’. Et quand je suis arrivé dans le vestiaire puis sur le terrain j’ai compris ce qu’il voulait dire. Il voulait dire : ‘Va chercher le titre de MVP’. Il y avait genre 110 000 personnes au match à Dallas, au stade des Cowboys. Et son ‘va le chercher’, c’est la seule chose que j’avais en tête pendant le match. Et je suis allé le chercher.
Le message c’était ne sois pas juste content d’être là, va faire quelque chose de spécial. Et en plus tu portes mes chaussures donc t’as intérêt à assurer (rire). Quand j’ai signé avec Jordan il m’a dit : ‘Hey man, je ne veux pas voir ces chaussures par terre, je veux les voir en l’air’. Parce que je tombais tout le temps. Le jour où je mets le dunk sur Andy Varejao, c’était le jour où Jordan est venu me voir jouer en personne pour la première fois après ma signature avec la marque. Je repensais à ce qu’il avait dit, je me disais il veut voir ses chaussures en l’air. J’ai vu Andy reculer et j’y suis allé. Et si vous regardez la vidéo, vous voyez que j’apprête à me diriger vers le banc mais j’ai changé de direction car Jordan était de l’autre côté et que je voulais qu’il me voit et qu’il soit fier de moi. » Dwyane Wade