Infos NBA

Iman Shumpert détestait les Warriors, à l’exception d’un : « Ils ont ruiné la version du basket que j’aime »

Entre 2015 et 2018 les Warriors et les Cavaliers se sont croisés 4 fois de suite en finales NBA et bien sûr il est né de ça une rivalité entre les deux franchises. Iman Shumpert, qui a participé à 3 de ces finales a expliqué dans le podcast Bootleg Kev qu’il détestait les Warriors et leur style de jeu, qui est devenu la tendance suivie dans toute la ligue.

« C’était deux styles différents. Nous savions en quelque sorte que l’équipe qui gagnerait cette petite guerre, remporterait le plus de titres, inspirerait le reste de la NBA. Nous savions que cela était très important, car nous savions que les gamins allaient soit continuer de jouer au poste bas et vouloir shooter des fadeaways, ou alors se dire que ces conneries sont autorisées et qu’ils peuvent shooter du milieu du terrain. » Shumpert

Shumpert explique que lui et JR Smith poussaient Stephen Curry à shooter de très très loin, jusqu’à ce qu’il commence à les mettre et que ça agace Tyronn Lue qu’ils lui laissent autant d’espace.

« Swish me disait : ‘laisse-le shooter à 10m !’ J’étais en mode : « vas-y mec, dégaine.’ C’était notre état d’esprit, jusqu’à ce que ce petit gars commence à les mettre, Tyronn Lue nous regardait genre : ‘vous allez sortir sur lui ? Qu’allons-nous faire ? Vous êtes choqués qu’il les mette ?’ On en est arrivé à ce point-là. Quand j’y pense maintenant, quand ils disent sans cesse que le basket a changé, qu’ils l’ont ruiné, moi je me dis qu’ils ont ruiné la version du basket que j’aime. » Shumpert

L’arrière a avoué toutefois qu’il y avait un joueur qu’il avait du mal à haïr, c’est celui qu’il devait souvent se coltiner : Klay Thompson.

« Klay ne se plaint pas aux arbitres. Il n’est pas là : « Oh, l’arbitre, regardez ce que ce gars fait !’ Tu l’attrapes, tu t’accroches à lui et le mec va te découper le poignet si vite ! Jaime ce gars, jeune et frêle. Ce mec il s’en fout. Il était prêt à se battre avec moi. Je voyais Klay comme ça. Il était prêt à se battre avec moi juste pour sortir d’un écran. Il s’en fout. Il regardait l’arbitre et me poussait au niveau de la gorge. Ils ont sifflé faute offensive et il est retourné en défense, comme s’il n’en avait rien à foutre. J’aime ces putains de gars comme ça. »

Il confie désormais qu’il les adore tous, même Draymond Green, le genre de gars qu’on déteste affronter, mais qu’il est difficile à détester au vu de sa passion et de ce qu’il fait sur un parquet pour gagner : « Il fait ce que j’aime. »

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire