Jalen Green enfin de retour
C’est une nouvelle que les fans des Rockets attendaient depuis maintenant un mois, Jalen Green va faire son retour avec Houston selon le Shams. Blessé aux ischio-jambiers le 24 novembre dernier, dans la victoire de son équipe face aux Bulls, il était depuis sur la touche et travaillait pour revenir.
Deuxième choix de la dernière draft, Green réalisait jusque là un début de saison très mitigé, maladroit (38,2% au tir et 27,8% à trois points) pour 14 points, 3,1 rebonds et 2,3 passes. Depuis sa blessure, les Rockets ont semble-t-il trouvé un rythme de croisière qui leur convient puisque qu’en son absence, les Texans ont accumulé 8 victoires et 5 défaites, contre 2 victoires et 16 défaites en la présence du rookie. Toutefois il devrait rapidement reprendre sa place dans le cinq majeur, Houston étant toujours dernier à l’Ouest et ne visant absolument pas les playoffs.
Déjà auteur de belles performances au scoring, il sera toujours attendu à ce niveau et peut être aussi un peu plus au niveau de son playmaking, au moins jusqu’au retour de Kevin Porter Jr, absent depuis début décembre et qui serait aussi sur le retour.
En tout cas, pour celui qui déclarait viser le trophée de rookie de l’année, le temps presse pour rattraper les Cade Cunningham, Evan Mobley ou Scottie Barnes.
After missing one month due to hamstring injury, Rockets prized rookie Jalen Green will return on Thursday vs. Pacers in Indianapolis, sources tell me and @KellyIkoNBA.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 21, 2021