Infos NBA

Quand Dwyane Wade, rookie, a joué blessé pour ne pas décevoir Michael Jordan

Invité du podcast de Lewis Howes, Dwyane Wade a discuté de l’immense influence de Michael Jordan tout au long de sa jeunesse puis de sa carrière NBA.

« Premier match à Chicago mon année rookie. Retour à la maison pour moi. La veille on joue les Wizards. J’étais sur une série où je marquais au moins 20 points à tous les matchs, donc je me sens bien en arrivant à Chicago, je suis chaud. Et contre Washington après un contact avec Jared Jeffries je tombe et je me fais mal au poignet, plus tard j’ai appris que c’était cassé. Donc ce soir-là, on quitte la salle après le match, j’ai mal, et on part pour Chicago. Et les gars dans mon équipe, les vets me disent :’Viens avec nous on va dans tel bar’. Je dis ok, cool. Donc j’y vais, et là je tombe sur Michael Jordan. Et c’est la première fois que je me retrouve en réellement en sa présence. Dans ma tête je me dis que je ne jouerai pas le lendemain. C’est la première fois que je reviens à Chicago, je suis blessé, je ne vais pas aller me taper la honte.

Et Jordan me dit : ‘Tu joues super bien ces derniers temps, j’ai vraiment hâte de te voir demain, je serai là’. Maintenant je dois jouer. Et j’ai joué, je n’ai pas fait un match, j’ai juste fait un dunk sympa. Après le match j’ai demandé à ce qu’on regarde ce qui n’allait pas avec mon poignet, et j’ai eu un plâtre pendant quelques mois après ça. Mais c’est le pouvoir d’une idole, d’une influence. Michael ne savait pas que tous ces moments, que ce soit quand il me parlait, quand il jouait… Il ne savait pas l’influence qu’il avait sur ce petit gamin des quartiers pauvres de Chicago. Son influence a été si forte pour moi que même à 21 ans, joueur NBA, j’ai joué un match que je n’aurais pas dû jouer simplement parce que Michael m’avait dit qu’il serait là et qu’il avait hâte de me voir jouer. Je crois que je ne lui ai jamais dit d’ailleurs. » Dwyane Wade

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire