Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Fizdale : « Je pense que les circonstances ont déclenché en Russell Westbrook le sentiment qu’il devait nous sauver »

Cela fait désormais 3 défaites de rang pour les Lakers, qui ont 4 joueurs en protocole COVID ainsi que leur coach. De plus, ils doivent se passer d’Anthony Davis, mais sont censés avoir les ressources et les stars nécessaires pour continuer d’aller de l’avant. Cela n’a pas été le cas, battus sèchement par les Wolves et les Suns malgré les performances de LeBron James. C’est bien moins brillant pour Russell Westbrook, qui affiche 21 points, 9.5 rebonds, mais seulement 6.5 passes pour 6.5 ballons perdus lors des deux matchs sans Davis.

Pour David Fizdale, le meneur de jeu essaie d’en faire trop.

« Je pense que les circonstances des derniers matchs, avec tant de joueurs absents, ont déclenché en lui le sentiment qu’il devait nous sauver », a déclaré David Fizdale

Les ballons perdus c’est le gros souci de l’équipe depuis le début de la saison et cela ne s’arrange pas, surtout quand des joueurs forcent un peu, comme Westbrook. Pour Fizdale la solution doit être collective.

« Il y a certaines actions où il allait probablement trop vite ou essayait de précipiter des choses qui ne sont pas là », a déclaré Fizdale. « Et encore une fois, ce sont des choses que nous avons abordées. Nous avons eu une excellente séance vidéo. Les gars sont très ouverts et réceptifs. Ce dont nous avons parlé c’est : au lieu de cette action, que pouvons-nous faire dans le cadre de nos fondamentaux offensifs pour obtenir une super position de shoot ? Comment pouvons-nous utiliser votre talent, qui attire tous ces défenseurs, pour nous assurer que cela mène à un bon tir ? Donc la séance vidéo était axée sur l’attaque, et beaucoup de choses sont liées aux connexions. »

Trevor Ariza a confié que cette séance vidéo avait été très utile pour voir ce qui n’avait pas été bien fait lors des 3 derniers matchs et en vue du duel face aux Spurs ce soir.

« Personnellement j’ai vu le spacing que je dois apporter et les choses que je dois mieux faire pour donner plus d’espace et aider mes coéquipiers. Défensivement il y a certaines choses que je dois changer, notamment mes angles et mes techniques de façon à être un peu meilleur. » Trevor Ariza

Après les Spurs, les Lakers doivent jouer les Nets à Noël, mais ces derniers ont vu leurs 3 derniers matchs reportés.

« Il faut vivre au jour le jour, vous ne savez pas ce qui va se passer », a déclaré Carmelo Anthony. « On pourrait se réveiller demain matin et ils pourraient dire que notre match de demain est annulé. (…) Encore une fois, nous ne savons pas ce qui va se passer, donc nous prenons les choses au jour le jour et nous essayons juste de rester prêts. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire