Golden State Warriors - NBAInfos NBA

« Il n’a rien perdu », Klay Thompson impressionne ses coéquipiers

S’il a été un peu repoussé, le retour de Klay Thompson à la compétition est imminent. Il devrait intervenir dans moins d’un mois et en attendant l’arrière bosse et participe aux scrimmages avec ses coéquipiers pour être dans les meilleures conditions possible. Et visiblement à l’entraînement il n’est pas sur la retenue comme le confie Juan Toscano-Anderson, qui explique avoir été « embarassé » par le Splash Brothers sur quelques actions.

« Klay m’a fait me dire : ‘Man, ce mec revient d’une blessure et est absent depuis plus d’un an, mais il se bat.’ C’est dire qu’il n’a rien perdu. Il est explosif. Il shooter. Je suis vraiment excité de le voir sur le terrain, en tant que fan et coéquipier. » Juan Toscano-Anderson

Kevon Looney, qui a joué avec Klay avant ses blessures, a confié qu’il « avait l’air d’être lui ».

« Il shootera toujours bien, mais il a l’air d’avoir vraiment confiance en son corps », explique Looney. « Il monte au dunk. Il joue physique et quand vous voyez autant de confiance en lui, ça veut dire qu’il est proche d’être prêt. C’est une joie de l’avoir à l’entraînement et d’avoir son énergie. »

On parle d’un retour probable soit le 9 janvier contre les Cavaliers, soit le 18 contre les Pistons, sachant qu’il n’est pas concevable qu’il fasse son retour ailleurs qu’au Chase Center, où il n’a encore jamais joué. Ce soir-là ce sera la folie dans la salle et on peut s’attendre à une belle standing ovation.

« J’imagine que ce sera un grand moment, comme lorsqu’il a scoré 37 points ou comme rentrer un game winner, » déclare JTA. « Un de ces moments spéciaux pour les fans des Warriors. Évidemment il est adoré par les fans des Warriors et par toute la Bay Area. Klay est une légende ici, et cela vient d’un vrai enfant de la ville (JTA est d’Oakland) . Je ne peux qu’imaginer ce que cela va être pour les fans. Moi-même, je suis impatient de le voir sur le terrain. C’est ça le sport, non ? »

« Je sais que ça va être la folie, mais je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre, » confie Kevon Looney. « Ce sera un moment spécial pour les fans de Bay Area, pour nous et pour lui. Il y aura beaucoup d’émotions. Ce sera un moment spécial et j’ai hâte d’y être. »

Ce sera forcément beaucoup d’émotions pour l’arrière, qui a eu des hauts et des bas durant cette longue attente, et il ne peut en être autrement quand on aime autant son sport.

« C’est un gros coup dur mentalement, émotionnellement, spirituellement », déclare JTA. « Je le félicite et je tire mon chapeau à cet homme parce qu’il vient ici tous les jours et fait son travail, et est assez fort mentalement pour être un bon coéquipier, un ami, et être vocal et interagir avec nous. »

Via Mercury News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire