Isiah Thomas : « Tous ceux dont on dit qu’ils sont les meilleurs de l’histoire, mes équipes les ont tous battus »
Champion NBA avec les Pistons en 1989 et 1990, Isiah Thomas a connu une série de 9 participations consécutives (3 Finales NBA, 5 finales de conférence Est) en playoffs entre 1984 et 1992. Lakers de Magic, Celtics de Bird et Bulls de Jordan, tout le monde a subi la loi de Detroit et le Hall of Famer aimerait que son équipe ne résumait pas à l’image des Bad Boys.
« Channing Frye : Si on parle des 25 meilleurs joueurs de l’histoire, tu en as battu 3 du top 10.
Isiah Thomas : – Tous (rire). Tous ceux dont on dit qu’ils sont les meilleurs de l’histoire, mes équipes les ont tous battus. Nous étions probablement la meilleure équipe défensive de tous les temps en NBA. Ils vous ont montré des clips où l’on fait des grosses fautes, ont écrit quelques paragraphes là-dessus et ils ont dit ‘voilà, ce sont les Pistons’. Mais quand tu regardes vraiment les Pistons de l’époque jouer, que tu parles à tous les coachs pour qui tu as joué, tous essaient d’imiter la façon dont nous jouions en défense. Le record du match au plus haut scoring en NBA est détenu par qui ? Les Detroit Pistons, avec 186 points. C’était contre les Denver Nuggets (le 13 décembre 1983) : 186-184. Combien de matchs des Pistons as-tu réellement vus dans ta vie ?
Channing Frye : – Pour être honnête là comme ça, j’ai seulement vu des clips de Dennis Rodman, de toi quand tu t’es blessé à la cheville. Mais oui c’est vrai, ils ne montrent pas vraiment autre chose de vous, même si vous êtes des champions.
Isiah Thomas : – Ceux qui ne sont pas devenus champions ne peuvent pas comprendre ce sacrifice, ce parcours, et donc ils abaissent la barre en disant : ‘Oh tu as juste eu de la chance d’être dans une équipe qui a gagné le titre’.
Channing Frye : – Je pense que nous (les Cavs 2016) avons gagné le meilleur titre de l’histoire.
Isiah Thomas : – À 100% ! Menés 3-1 en Finales NBA, contre une des équipes dont ils disaient qu’elle était une des meilleures de l’histoire, revenir et gagner la série. C’est le plus exploit dont j’ai été témoin en Finales NBA (‘in NBA championship play’). »
via Bleacher Report