Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Michael Malone : « Nikola Jokic devrait être un All-Defensive player »; « On ne parle pas assez de son impact de ce côté du terrain »

MVP en titre, Nikola Jokic affiche encore une fois cette saison un niveau fou. Avant un très rare match sous les 15 points face au Thunder la nuit dernière, le Serbe tournait à 26.3 points à 59% (38.1% à 3-points), 13.5 rebonds et 7.5 passes par match pour Denver cette saison. Son coach Michael Malone avait plus tôt cette saison déclaré que son pivot jouait encore mieux que l’année dernière, et il a été invité à étoffer son propos en conférence de presse d’avant-match.

« On lui demande d’en faire encore plus cette année. Et ce qu’il y a d’incroyable avec Nikola c’est que malgré tous les absents, on est cinquièmes à l’Ouest. Il nous maintient à flot. Il n’y a pas que lui, mais il n’est pas MVP en titre pour rien. Qu’il produise ces stats à ce niveau d’efficacité, c’est incroyable. Et ce qui ressort pour moi… Les gens -pas ici à Denver- mais autour de la NBA en général vont se moquer de ce que je vais dire mais Nikola est un défenseur très efficace. Vous ne pouvez pas dire le contraire. Toutes les analytics utilisées pour les autres joueurs, quand vous les appliquez à Nikola Jokic… il devrait être un All-Defensive player. Quand il est sur le terrain, notre defensive rating est de 102 (points encaissés pour 100 possessions par match). Quand il n’est pas sur le terrain notre defensive rating est proche de 116. Un différentiel de 14 points. Je trouve qu’on ne parle pas assez de la défense de Nikola et de son impact de ce côté du terrain. Leadership, efficacité, le fait qu’il joue des deux côtés du terrain, tout cela fait qu’il est encore une fois en lice pour être à nouveau MVP. » Michael Malone avant le match Nuggets – Thunder

Changement d’ambiance après la rencontre, perdue 108-94 par Denver. Son équipe menée de 22 points avant de jouer le dernier quart contre OKC, Malone a benché son cinq majeur pour l’intégralité du dernier quart.

« En tant que coach, ce qui me tient le plus à cœur c’est que tu joues de la bonne manière, et dur, quand tu es sur le terrain. Nous n’avions pas ça de la part de notre cinq majeur. Je n’allais pas les faire revenir en jeu car je ne pensais pas qu’ils méritaient cette opportunité. » Michael Malone

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire