Comment Rudy Gobert et Hassan Whiteside, longtemps ennemis, sont devenus potes : « Nous sommes tous les deux vraiment bizarres »
Ces dernières années une rivalité est née entre Rudy Gobert et Hassan Whiteside, alias Blancoté. Il y a eu pas mal de trash talk par le passé entre les deux, et désormais Whiteside, qui s’est souvent auto-proclamé meilleur pivot défensif en NBA, est la doublure du Français. A son arrivée l’ancien du Heat avait calmé le jeu en conférence de presse, et Whiteside confie qu’ils ont rapidement eu une discussion à sa signature dans l’Utah
« Je crois qu’il a été la première personne à me contacter, » déclare Whiteside. « Il m’a envoyé un texto. J’étais à Vegas et en gros je lui ai dit : ‘Man, je suis là pour aider, je veux être dans une équipe compétitive, je veux faire quelque chose de spécial ici.’ Je voulais qu’il sache dès le début que j’étais totalement engagé. Nous avons mené la ligue dans plusieurs catégories, et nous voulons quelque chose de plus grand que ça, ramener un titre au Jazz d’Utah »
Et désormais les deux sont devenus très proches.
« Quand vous jouez contre quelqu’un, surtout que lorsqu’il était à Miami, nous menions la ligue aux contres et rebonds, à chaque fois que nous nous affrontions, et même quand nous ne nous affrontions pas, les gens et les médias ne cessaient de nous comparer, » explique Rudy Gobert. « Et il y avait de la compétition entre nous. Nous voulons être le meilleur pivot de la ligue. Je suis vraiment compétiteur et c’était de la compétition, j’essayais de lui botter le cul, pas d’être ami avec lui. Et c’était pareil pour lui. C’était de la compétition entre nous. Mais j’ai appris à le connaître et comme il l’a dit nous avons beaucoup en commun. C’est un bon gars. Maintenant l’important c’est comment nous pouvons aider cette équipe à remporter un titre et comment nous pouvons nous rendre l’un et l’autre meilleurs sur et en dehors des terrains. »
La dynamique est très bonne avec un Rudy Gobert qui fait sa meilleure saison en carrière et Hassan Whiteside qui est solide pour le relayer.
« Nous nous rendons tous les deux meilleurs, donc quand il entre en jeu, je ne suis pas en colère de sortir, je ne suis pas là à penser à moi, j’essaye de lui donner un petit quelque chose pour le motiver, un conseil, peu importe, pour essayer de le pousser, pour m’assurer que lorsqu’il est sur le terrain il est le meilleur Hassan qu’il peut être. C’est ce dont on a besoin. Pour remporter un titre, vous avez besoin de gars qui embrassent leur rôle et essaient de se rendre meilleurs. » Rudy Gobert
Leur amitié s’est construite d’abord autour de partir de Call of Duty, qu’affectionnent particulièrement les deux intérieurs.
« Quand je l’ai rencontré la première fois je ne savais pas qu’il jouait à Call of Duty », déclare Whiteside. « Puis ça s’est développé avec le temps. Puis je me suis retrouvé à aller chez lui. Puis nous parlons de crytpo, de NFT, ce genre de choses, et nous avons réalisé que nous avions beaucoup en commun. »
Leur personnalité matche bien.
« Je pense que dans un sens nous sommes tous les deux vraiment bizarres », déclare Rudy. « Tu es bizarre, tu dois l’accepter. (Whiteside éclate de rire) J’ai accepté le fait que je suis bizarre. Il est dans son propre monde.
Via Jazz.com