Doc Rivers : « Honnêtement, il faut gagner dans ces conditions »
Pas au mieux depuis quelques semaines, pas épargnés par les absences, les sixers avaient toutefois une occasion en or d’enchaîner une seconde victoire après celle obtenue avec la manière à Boston. Ils recevaient chez eux les Hawks, dont l’effectif est décimé par les cas de COVID. Occasion ratée pour les hommes de Doc Rivers, qui s’inclinent sur le fil 98-96 alors que Joel Embiid a raté le panier de l’égalisation au buzzer.
Quand on demande à Doc Rivers si c’est un manque de concentration, il rétorque ;
« Je pense que c’est tout ce soir », déclare Doc Rivers. « Je ne pense pas que nous avons bien joué. Nous avons aussi des gars absents en passant. Mais ce soir nous avions l’avantage en termes de joueurs absents et honnêtement, il faut gagner dans ces conditions. Mais nous ne l’avons pas fait, parce que je pense que notre approche du match était trop décontractée, et nous avons aussi joué comme ça. Je trouve que les Hawks ont fait ce qu’ils voulaient.
Atlanta était privé notamment de Trae Young, Clint Capela et Kevin Huerter, 3 cadres, mais ont pris les Sixers à la gorge en début de rencontre avec un 7-0 qui s’est transformé en 21-7.
« C’est comme ça au basket, dans la vie, » explique Tyrese Maxey. « Vous devenez complaisant lorsque vous savez qu’en face il y a des absents, notamment leurs meilleurs joueurs. Vous vous relâchez. Nous ne pouvons pas faire cela. Nous devons aborder chaque match de la même manière. »
Et quand il a fallu faire la différence en fin de rencontre, cette fois Joel Embiid n’a pas été aussi en réussite et l’équipe n’a marqué que 6 points lors des dernières 5’50…
« Je pense que c’est le thème de notre saison, en attaque nous manquons d’exécution et la défense n’est pas à la hauteur », déclare Tobias Harris. « Cela nous empêche de faire des stops et de courir en transition. Quand nous devons réengager à chaque fois, ça permet à l’adversaire de se mettre en place en défense et de choisir ce qu’ils veulent faire. »
Doc Rivers en voulait particulièrement à son 5 majeur, qui ont tous fini avec un plus/minus négatif alors que tous les remplaçants en ont eu un positif.
« Nous avons joué sans force, sans énergie, sans agressivité, rien, « déclare Doc Rivers. « Quand vous regardez les plus/minus, vous voyez que tous les gars de la second unit sont en positif et tous les titulaires en négatif, ça vous indique ce qu’il en était de ce match pour nous ce soir. »
Via The Inquirer