LeBron James : « Je n’ai jamais douté que Kevin Durant reviendrait au meilleur niveau; J’ai juste entendu dire qu’il y a un groupe de personnes qui en a douté »
Pour Noël on attendait énormément l’affiche entre les Lakers et les Nets, et le duel dans le match entre deux des meilleurs joueurs de la planète, LeBron James et Kevin Durant, qui n’aura finalement pas lieu. Malgré l’âge avancé pour l’un et un retour de blessure grave pour l’autre, les deux sont toujours à un niveau incroyable. Le Net est même un sérieux candidat pour le trophée de MVP puisqu’il est le meilleur scoreur de la ligue, comme s’il n’avait jamais eu de rupture au tendon d’Achille. C’est la blessure dont il est sans doute le plus difficile de se remettre, mais LeBron James a confié qu’il n’avait jamais douté de son retour au meilleur niveau.
« Évidemment, dans les années 90…regardez un joueur comme Isiah Thomas… Quand il y avait des blessures dans les années 90, ils ne savaient pas trop comment traiter ça, comment réparer ça chirurgicalement pour pouvoir revenir à pleine puissance. La médecine a évolué, il y a eu beaucoup d’études, il y a eu beaucoup plus de retours réussis de cette blessure. Vous savez, il y a 2 ou 3 gars dans cette ligue qui s’ils avaient eu cette blessure, je me serais dit qu’ils allaient s’en remettre totalement. Il n’y a jamais eu de doute de ma part ou de qui que ce soit dans cette ligue, peut-être de la part de KD au début en raison de la nature de la blessure, mais quand il vu comment il progressait, je ne pense pas qu’il y ait eu des doutes sur le fait qu’il reviendrait à son meilleur niveau. J’ai juste entendu dire qu’il y avait un groupe de personnes qui en a douté, mais je ne vais pas donner de nom, je vais vous laisser faire vos recherches. À part ça, il n’y avait aucun doute, je savais qu’il allait revenir à son meilleur niveau. Puis ce n’est pas un gars très lourd, il est affuté, mince, donc il ne met pas trop de poids sur cette zone en particulier, ce qui aurait fait douter et il n’a pas l’air d’être quelqu’un qui ne prend pas soin de son corps. Donc il n’y a jamais eu de doute pour moi que KD reviendrait de cette blessure, et de n’importe quelle blessure, c’est le joueur et la personne qu’il est. »
Via Lakers.com