Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James : « Quel est notre 5 majeur à part moi, Russ et AD ? Nous ne savons pas »

La galère se poursuit pour les Lakers. 138 points, c’est l’addition salée laissée par les San Antonio Spurs aux Lakers pour « le dernier match » au Staples Center.

« Il y a un truc sur les Spurs, c’est qu’ils vont toujours exécuter, et ils vont le faire pendant 24 secondes, » déclare LeBron James. « Et si vous faites une erreur, ils vont vous la faire payer. Et sur les 10 derniers matchs c’est une des équipes les plus en forme, ils jouent un basket exceptionnel. Touts les erreurs que nous avons faites, ils nous les ont fait payer. »

La défense a énormément souffert cette nuit avec des Spurs qui rentrent 48.4% de leurs tentatives, dont un 18/39 de loin, tout en ne perdant que 6 ballons. Un joueur comme Keita Bates-Diop a sorti le match de sa vie avec 30 points à 11/11… Quand on demande à LeBron s’il va falloir que le roster soit au complet pour qu’ils puissent être l’équipe défensive qu’ils doivent être, il rétorque :

« Nous n’avons pas besoin d’un roster au complet, » déclare LeBron. « Nous avons juste besoin de récupérer beaucoup de nos gars. Tous nos défenseurs sont en protocole COVID : Avery (Bradley), Baze (Kent Bazemore) TA (Trevor Ariza) et Austin (Reaves)

C’est un peu l’histoire des Lakers depuis le début de saison : les absents. Il y avait d’abord les blessés en début d’exercice, Trevor Ariza, Kendrick Nunn, et surtout LeBron James, désormais il faut gérer les absences liées au COVID, avec en plus la blessure d’Anthony Davis. Compliqué dans ces conditions de construire quoi que ce soit. Trevor Ariza, qui faisait son retour de blessure est entré en protocole COVID. LeBron, qui a encore sorti un gros match avec 36 points à 15/26, a expliqué que la situation était différente de ses précédentes équipes, où même s’il y avait des absences, elles n’étaient pas aussi nombreuses.

« C’est différent parce que même par le passé, nous n’avions pas autant de joueurs absents, » explique LeBron. « Pour nous il fallait trouver quelle était la meilleure façon de gagner, comment gagner, quels étaient les meilleurs lineups. Avec le temps de jeu, nous progressions, là nous n’avons pas eu l’opportunité de jouer ensemble. Nous ne savons pas, comme je le disais lors du précédent match. Nous n’avons aucune alchimie avec aucun lineup, du simple fait que nous n’avons pas joué assez ensemble. C’est la vérité. Quel est notre 5 majeur à part moi, Russ et AD ? Mais AD et moi avons en plus été absents. Nous ne savons pas. »

En attendant le retour des absents, il va falloir tout de même limiter la casse, car l’équipe commence à perdre du terrain et une grosse meute est à leurs trousses.

« C’est juste l’inconnu, déclare LeBron. « Il nous manque tellement de joueurs. Nous sommes sans notre coach aussi, donc c’est un autre leader en moins pour notre groupe. Donc, c’est la survie du plus fort. »

« Vous ne pouvez rien faire d’autre que de trouver une solution », confie Westbrook. « Trouver des moyens. Retrouver les gars en forme. Nous avons un groupe de gars dans ce vestiaire qui n’abandonnent pas et ne cèdent pas à ce qui se passe. Nous devons tourner la page et trouver un moyen de gagner un match. »

Toujours pas de quoi entamer l’optimisme de Russell Westbrook

« Il s’est passé beaucoup de choses au cours de la dernière semaine et demie, » déclare Westbrook. « Nous avons eu des hauts où nous nous sommes sentis confiants dans la façon dont nous avancions, la direction que nous prenions, notre défense était excellente, nous avancions dans une bonne direction défensivement et j’étais content. C’est pour ça que je ne panique pas, et c’est pour ça je suis optimiste pour notre équipe. »

La prochaine occasion est belle, face à des Nets décimés demain soir pour les matchs de Noël.

Via Lakers.com

Laisser un commentaire