Myles Turner : « Je pense que je suis le plus grand contreur du monde »
Les Pacers, plutôt sur une dynamique positive ces deux dernières semaines avec 4 victoires et 3 défaites, étaient sans leurs deux leaders Malcolm Brogdon et Domantas Sabonis pour la réception des Rockets. On attendait donc que Caris LeVert, et Myles Turner montrent la voie. LeVert, repositionné à mène, a été excellent dans son rôle à la création avec 11 passes décisives, dont 7 dans le seul premier quart pour mettre les siens sur les bons rails.
« Caris a évidemment prouvé qu’il est un sacré meneur de jeu titulaire, en plus d’être un sacré arrière titulaire. » Rick Carlisle
Mais celui qui a crevé l’écran c’est Turner. L’intérieur, qui veut un rôle plus important, avait une chance à saisir pour montrer qu’il peut en effet avoir plus de responsabilités offensivement. Il a été en feu avec 32 points à 14/18 dont 1/2 de loin.
« Myles a été sensationnel, » déclare Rick Carlisle. « Offensivement sa prise de décision était excellente. Il a mis un tir à 3-pts, rentré quelques tirs à mi-distance, a attaqué le cercle, a fait quelques bonnes passes. Il a perdu seulement 2 ballons. Son calme nous a aidés durant le 3ème quart. »
Les Rockets ont fait leur retour en seconde mi-temps, pour même pendre la tête. Mais dans le sillage de Turner, auteur notamment de deux contres consécutifs, les Pacers ont mis les barbelés et limité les Texans à seulement 12 points dans les 12 dernières minutes. Voici ces deux contres à un moment clé de la rencontre.
Il termine avec 2 contres et 10 rebonds.
« Je pense que je suis le plus grand contreur du monde, » déclare Myles Turner. « J’ai toujours été fidèle à cela. C’est quelque chose que je porte avec fierté. Et oui, c’était un contre, mais ça a aussi changé le momentum, et je pense que c’est ce qui est important, surtout quand vous êtes ici à la maison. »
Avec 14 victoires et 19 défaites, les Pacers s’accrochent à la couse au play-in, à seulement 2.5 matchs de la 7ème place.