Infos NBANew York Knicks - NBA

Thibs : « Kemba Walker a fait un match monstrueux, c’est dommage de gâcher ce genre de performance avec un match comme ça »

Quand il a signé aux Knicks de New York, là où il a grandi, Kemba Walker a sans doute rêvé d’une énorme performance où il enflammerait le Madison Square Garden. Pour l’instant son aventure à la maison a tourné au cauchemar, sorti un temps de la rotation, mais cette nuit il a explosé, auteur de sa meilleure performance depuis bien longtemps : 44 points à 14/27 dont 7/14 à 3-pts, 9 rebonds et 8 passes.

Il a enflammé le Madison Square Garden, malheureusement ce sont les Wizards qui sont repartis avec la victoire grâce notamment à deux tirs à 3-pts clutchs de Kyle Kuzma.

« Il a fait un match monstrueux, mais nous avons perdu, donc c’est dommage de gâcher ce genre de performance avec un match comme ça, » déclare Tom Thibodeau. « Quand il vous manque des joueurs, comme c’est le cas maintenant, nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas jouer avec une grande intensité sur chaque possession. Voilà où nous en sommes. »

« C’était super », confie Kemba Walker. « J’ai passé un bon moment, mais j’aurais vraiment aimé que nous puissions l’emporter pour être honnête. C’est toujours dur quand tu joues vraiment bien comme ça et que tu ne ressors pas vainqueur. Mais c’était une soirée vraiment très spéciale. C’est dur. Je voulais vraiment gagner ce match. Nous n’avons pas fait assez de stops. Nous aurions pu être bien meilleurs sur le plan défensif, c’est sûr. »

Le souci, ça a été la défense pour les Knicks, qui encaissent 124 points en laissant shooter les Wizards à 56% dont 16/37 de loin. Difficile dans ces conditions de l’emporter.

« Oui, ce n’était pas bon, « déclare Thibodeau au sujet de la défense. » Nous n’avions pas le contrôle du ballon. Nous n’avions pas la bonne attitude et la bonne vision sur le côté faible. Donc c’est compliqué de gagner dans ces conditions. »

Cette performance de Walker, alors que Derrick Rose pourrait être absent 2 mois, c’est tout de même un petit rayon de soleil pour les Knicks. Et on voit mal désormais comment Thibs va pouvoir s’en passer, même quand l’équipe sera au complet. Le crédit revient au Knick, qui a géré cette situation en professionnel.

« Tout est une question de travail. J’ai travaillé sans relâche pour rester au top de mon jeu, et cela s’est manifesté ce soir. » Kemba Walker

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire