Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Tous les joueurs des Bulls sont désormais sortis du protocole COVID; Billy Donovan y entre

Edit : les bonnes nouvelles n’auront pas duré bien longtemps du côté des Bulls puisque la franchise annonce que le coach Billy Donovan est entré en protocole COVID. C’est Chris Fleming qui sera le coach intérimaire des Bulls.

***

13h : Les Chicago Bulls peuvent respirer un bon coup. Après avoir vu une grosse partie de leur effectif touchée par le Covid, ils retrouvent aujourd’hui la totalité de leurs absents. En voilà un sacré cadeau de Noël ! Car c’est peu dire que les Bulls ont été durement touchés par une vague de contamination qui a vu entrer 10 joueurs de l’effectif dans le protocole de la ligue prévu à cet effet. Depuis le 14 décembre, les matchs face à Detroit et Toronto deux fois, avaient été reportés en raison du Covid et des effectifs incomplets. Alors on espère désormais à Chicago que ces mauvais jours sont derrière pour de bon.

« Espérons que nous ayons une immunité collective dorénavant et que nous n’ayons plus de plus gars supplémentaires out dans les prochains mois. Je suis juste reconnaissant que tout le monde aille bien et les familles de chacun soient OK. Maintenant, nous pouvons repartir et reprendre notre route avec le groupe au complet. » Zach Lavine

Déjà absent durant 11 matchs sur protocole Covid l’année dernière, Zach Lavine a profité de cet isolement forcé pour prendre de la masse musculaire et se reposer.

Les Bulls peuvent dorénavant compter sur les retours d’Ayo Dosunmu, Troy Brown Jr., Matt Thomas, Alize Johnson et Zach Lavine, alors que DeMar Derozan est lui aussi récemment revenu à la compétition face aux Lakers il y a deux matchs. Et alors que l’on croyait de Devon Dotson devrait lui aussi aller à son tour s’isoler pendant 10 jours, il a pu sortir du protocole en obtenant deux tests PCR négatifs en 24 heures.

Pendant cette période un peu floue, les Bulls se sont tout de même renforcés avec les arrivées temporaires d’Ersan Ilyasova et de Mac McClung pour 10 jours chacun. Ils ont aussi signé Alfonzo McKinnie pour deux contrats de 10 jours, lui qui fait un peu de bruit du côté de Windy City. Pour ces trois joueurs, dont la hardship extension liée au Covid se termine en même temps que les joueurs à l’isolement retrouvent les parquets, c’est sûrement le signe que l’aventure s’arrête ici avec les Bull. Pour Billy Donovan c’est un petit crève-cœur de voir partir des joueurs venus soutenir l’équipe au pied-levé.

Dorénavant, les seuls joueurs absents dans l’Illinois sont Alex Caruso, blessé à la cheville pour une durée de 7 à 10 jours a minima et Derrick Jones Jr., blessé à l’adducteur face aux Lakers (Patrick Williams est out pour la saison).

« Nous commençons à redevenir un peu au complet. Nous sommes passés du fait d’essayer d’ajouter des joueurs à l’équipe au fait de regarder à quoi va ressembler notre roster à l’avenir. Vous pensez qu’il va vous manquer des joueurs et 24 heures plus tard, il vous manque des places dans votre effectif. Nous allons devoir trouver une solution. » Billy Donovan

Enfin de retour au complet, mes Bulls vont pouvoir reprendre leur marche en avant, eux qui figurent toujours à la deuxième place à l’Est avec 19 victoires et 10 défaites et qui affrontent les Pacers dans la nuit de dimanche à lundi.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire