Dossier Ben Simmons : Le calme plat en raison de la situation en NBA ?
Il y a deux semaines The Athletic rapportait que les Sixers auraient intensifié leurs discussions au sujet de Ben Simmons, avec au moins 8 franchises intéressées :
- New York Knicks
- Los Angeles Lakers
- Minnesota Timberwolves
- Portland Trail Blazers
- Sacramento Kings
- Indiana Pacers
- Cleveland Cavaliers
- New Orleans Pelicans
Toutefois, depuis aucune rumeur n’a fait état de discussions vraiment sérieuses concernant le meneur de jeu et Marc Stein, qui est un des 3 insiders les mieux renseignés avec Woj et Shams, rapporte que ce serait presque le calme plat.
« J’ai passé 3 jours dans une salle avec énormément de dirigeants NBA (il était au Showcase G-League à Las Vegas)…et j’ai entendu tellement peu de choses au sujet de Ben Simmons à Vegas. Vraiment très peu. Cela illustre, pour moi, à quel point les tentatives de trade sont secondaires en ce moment, alors que normalement, je pense que dans ce genre d’environnement, même s’il ne se passait rien avec Ben, les spéculations sur Ben auraient fusé dans la salle, et il n’y en a pas eu beaucoup. » Marc Stein sur “Spotify Greenroom”
La situation à laquelle Stein fait référence c’est bien sûr le COVID, qui touche quasiment toutes les franchises NBA, qui doivent s’activer pour trouver des joueurs en remplacement et n’ont pas vraiment le temps de s’occuper d’autres dossiers. Toutefois il y a encore quelques semaines avant la deadline des transferts et nul doute qu’on entendra de nouveau parler du cas Simmons, que les Sixers ne semblent pas pressés d’échanger.