Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Le retour de Kyrie Irving ? Il va falloir être patient

Entré en protocole Covid de la ligue le lendemain de l’annonce de son retour, Kyrie Irving n’est pas prêt de rejouer dans l’immédiat. Non vacciné, son retour sera déjà plus long que pour les autres joueurs. De plus, il va devoir passer une période de remise en forme et de préparation à l’intensité des matchs NBA.  Alors Steve Nash tempère déjà la rapidité de son retour.

« Je pense qu’il doit avoir une phase de préparation, il doit jouer avant de revenir. Lorsque vous vous entraînez par vous même à la maison, c’est très différent. » Steve Nash

Alors qu’il ne pourra pas jouer les matchs à domicile de son équipe, ni même ceux face aux Knicks, son retour va donc s’effectuer en douceur. En effet, son dernier match officiel remonte au 13 juin dernier lors du Game 4 des finales de conférence face aux Bucks et la dernière fois qu’il a pu s’entraîner avec les siens remonte au début du training camp. Et si Kyrie ne s’entraînait pas avec l’équipe, c’est tout simplement pare que les Nets lui avaient demandé de rester chez lui, considérant qu’il pénaliserait l’équipe plus qu’autre chose. Sauf que les choses ont changé et qu’il faut maintenant qu’Irving se remette en forme. Et pour rattraper le rythme de près de la moitié de la saison déjà jouée, il va avoir beaucoup de travail.

« Ça dépend de ce que vous faites, mais généralement, les workouts individuels se déroulent sur demi terrain, à vide ou en un contre un. Peut-être qu’il a pu faire des pick up games, mais c’était probablement avant que tout le monde ne recommence à jouer de nouveau, des pros, des lycéens, des joueurs universitaires. Ils ont repris leur saison, c’est probablement de plus en plus dur de trouver des gens. Donc je pense qu’il y a une nécessité de suivre un programme de reprise, d’avoir une opportunité de jouer un petit peu, que ce soit avec notre groupe ou celui des joueurs qui doivent se tenir prêts en permanence (ceux qui jouent peu, ndlr), lorsqu’il sortira des protocoles. Donc je pense qu’il y aura une phase de reprise, c’est sûr. » Steve Nash

Le retour de Kyrie Irving ne sera pas pour tout de suite sachant que les prochains matchs à domicile une fois sorti du protocole COVID seront à Indianapolis le 4 janvier et Chicago le 12 janvier. Fort possible qu’il ne rejoue pas avant le 12 janvier, voire le 17 alors que les Nets commenceront sur un road trip de 4 matchs.

Via New York Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire