LeBron James prend la défense de Russell Westbrook
LeBron James a encore tout tenté cette nuit pour mettre fin à la série de défaites des siens, qui récupèrent petit à petit leurs absents, mais sont toujours sans Anthony Davis. Face à des Nets décimés, les Lakers se sont inclinés pour la 5ème fois de suite, pas aidés par la performance très compliquée de Russell Westbrook.
Si le meneur de jeu est devenu seulement le second joueur de l’histoire après Oscar Robertson à réaliser plusieurs triple-doubles à Noël avec 13 points, 12 rebonds et 11 passes, il a balancé un très vilain 4/20 au tir. Puis en fin de rencontre, alors que les Californiens avaient remonté 23 points de retard, Westbrook a connu plusieurs échecs qui ont coûté cher.
« Je pense que c’est grandement lié au fait qu’il veut tellement bien faire, » confie David Fizdale. « Cela se voit, tout le monde le voit. Il veut tellement y arriver. Et je sais que c’est difficile pour lui quand ça ne fonctionne pas. Et je sais à quel point il se soucie de ça, c’est dingue même. Je veux qu’il se déleste de cette pression, qu’il continue d’attaquer, de jouer comme nous savons qu’il peut le faire. »
Le meneur a refusé de s’exprimer après la rencontre, mais il a reçu le soutien de LeBron James, qui a loué sa prise de décision « spectaculaire », mettant en avant ses 11 passes décisives et ses 5 rebonds offensifs.
« Il nous donne des possessions supplémentaires, il nous donne des opportunités près du cercle, et je sais qu’il déteste rater ses shoots au cercle. Mais au niveau des efforts, si un gars joue dur, qu’il laisse tout sur le terrain, je n’ai aucun souci avec ça. C’est une ligue où ça se joue sur les tirs ratés ou réussis. » LeBron James
En l’absence d’AD, et alors que LeBron est irréprochable, Westbrook va devoir se mettre au diapason de son coéquipier pour enrayer cette inquiétante série de défaites.
Via ESPN