Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry sur Otto Porter Jr. : « Il ne faut pas lui manquer de respect comme ça »

Stephen Curry et Noël ce n’est pas vraiment une histoire d’amour puisque le double MVP a souvent eu du mal lors de ses précédents matchs, mais cette nuit il a été capital dans le succès des siens. Malgré une relative maladresse avec un 10/27 dont 5/16 derrière l’arc, il a rendu une bien meilleure copie que lors du précédent déplacement des siens à Phoenix où il avait été limité à 4/21.

« Steph a été incroyable, » déclare Steve Kerr. « Faire face à cette défense avec tellement d’attention sur lui, sans 3 de nos meilleurs shooteurs, arriver quand même à inscrire 33 points – et il termine avec un plus/minus de +24 – même sans mettre ses shoots, ça montre qu’il a quand même impacté le jeu simplement en attirant la défense sur lui. Steph a été tellement brillant, tout comme Draymond (Green). J’ai trouvé que Looney avait fait aussi un incroyable boulot, donc c’était une super victoire d’équipe. »

Les Warriors, privés de joueurs clés comme Andrew Wiggins, Jordan Poole, Damion Lee et toujours Klay Thompson, ont trouvé de superbes ressources collectives pour contrer le collectif bien huilé et au complet des Suns. Peut-être la plus belle victoire de la saison :

« Je pense que tout bien considéré, oui », a déclaré Curry. « C’est bien de gagner à Noël, c’est bien de gagner à l’extérieur contre l’équipe au meilleur bilan de la ligue, en infériorité numérique. C’est une énorme victoire. Tout le monde s’est investi. C’était une super atmosphère. On s’est battus jusqu’à la fin, et évidemment Otto (Porter Jr.) a pris le match en main en fin de rencontre, donc ça a été énorme sur toute la ligne.

Porter a été clutch, c’est lui qui a planté 7 points de suite en 62 secondes dans le money time pour repousser les Suns qui étaient à une possession. Il a signé 13 de ses 19 points dans le dernier quart, montrant pourquoi les Warriors étaient si heureux de le récupérer au minimum. Curry a confié qu’il avait parlé à plusieurs reprises à Porter avant qu’il ne signe et qu’il a toujours cru qu’il pouvait faire le genre de performance réalisée cette nuit face aux Suns.

« Bien sûr, » déclare Stephen Curry. « Il ne faut pas lui manquer de respect comme ça. Ce mec peut shooter. JE sais qu’il a traversé beaucoup de choses avec les blessures et tout ça, mais il bosse comme un dingue depuis qu’il est arrivé ici cet été. Et cela se voit dans son regard qu’il est confiant, confiant et calme dans ce qu’il essayait de faire, il est allé sur ses spots et a mis ses shoots. Donc c’était énorme. »

Avec ce succès les Warriors prennent la tête de la ligue et encore un peu plus de confiance en attendant le retour des absents. Pas très rassurant pour le reste de la ligue.

« Nous étions là il y a deux semaines et cela n’était pas allé en notre faveur, » explique Stephen Curry. « Mais nous nous sommes vraiment battus, nous avions une chance en seconde mi-temps de repartir avec la victoire, nous ressentions l’atmosphère et nous étions conscients de la petite marge d’erreur que nous avions avec autant de joueurs absents. Notre présence défensive a été irréelle ce soir. Tout ceux qui sont entrés sur le terrain ont pris ça personnellement et nous nous sommes accrochés. C’est donc un pas dans la bonne direction en vue des playoffs, qui sont encore dans quatre mois. »

Prochain rendez-vous face aux Nuggets mardi.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire