« Un robot », « Jamais rien vu de tel que ce type », LeBron James se démène, en vain « Je me fous de la façon dont j’ai joué si nous perdons »
39 points à 14/25, 9 rebonds, 7 passes et 3 interceptions, c’est la nouvelle très grosse performance de LeBron James, son 4ème match de suite à au moins 30 points, le 10 lors des 14 dernières sorties, malheureusement c’est encore une défaite au bout pour les Lakers, la 5ème de rang. Il bat en plus le record de points de Kobe Bryant inscrits à Noël, mais cette perf’ avait un goût bien amer.
« Je me fous de la façon dont j’ai joué si nous perdons. » LeBron James
Le King n’avait encore une fois pas grand-chose à se reprocher et avait permis aux siens de remonter un retard de 23 points en dernier quart, mais les Nets ont mieux géré le money time. Comme une impression de gâcher ses grosses performances.
« C’est un robot. Il peut faire ce qu’il veut », déclare Malik Monk en secouant la tête. « Et ne pas gagner, ne pas aider cet homme…man. Nous sommes vraiment en colère. »
« Je me donne des coups parce qu’il fait des performances incroyables », a déclaré David Fizdale. « J’essaie de trouver des moyens de nous faire franchir l’obstacle au vu des performances qu’il réalise, et je déteste qu’elles soient gâchées par des défaites. Il est tout simplement spectaculaire. Et je déteste que ce soit gâché par des défaites. Mais assister à ça, en faire partie, même si ces matchs se transforment en défaites, je n’ai jamais rien vu de tel que ce type. Et on a intérêt à remercier notre bonne étoile pour ce type. »
Le King se surpasse à quelques jours de ses 37 ans, mais on imagine que cela doit commencer à être très frustrant pour lui d’enchaîner les revers comme rarement dans sa carrière malgré ses performances impressionnantes.
« J’essaie de faire ma part du boulot lorsque je suis sur le terrain, de porter une lourde charge, d’essayer de faire un peu de tout des deux côtés du terrain, de mener par l’exemple, mais aussi avec ma voix. Évidemment c’est une période compliquée, mais cela ne va pas m’empêcher de continuer de faire ce que je fais. » LeBron James
L’autre souci c’est qu’il risque de s’user à devoir faire ce genre de performance fin décembre. Il va avoir besoin de repos à un moment ou un autre et quand on demande à David Fizdale comment faire sans lui, il rétorque :
« Le cloner ? Nous pouvons le cloner » déclare David Fizdale. « Quelqu’un connait de bons scientifiques ? Nous pouvons peut-être le dupliquer. Je ne sais pas. Nous allons devoir trouver une solution. »
Avec 16 victoires et 18 défaites, les Lakers reculent dangereusement et il faudra réagir mardi soir à Houston, une équipe largement à leur portée.
Via Lakers.com