De retour, Alvin Gentry découpe son équipe
Touché par le COVID comme une partie de son effectif, le coach Alvin Gentry, qui remplace provisoirement Luke Walton, était de retour sur le banc hier soir pour la rencontre face aux Grizzlies. Et il aurait sans doute voulu rester un jour de plus en quarantaine plutôt que d’assister à ce spectacle. Les siens se sont lourdement inclinés 127-102 à la maison face aux Grizzlies, une performance « absolument ridicule » selon lui.
« C’est la plus grande déception que j’ai eue en 34 ans en NBA, je peux honnêtement le dire », a déclaré Gentry. « Cette performance était absolument ridicule. Nous n’avons pas joué dur, nous n’avons pas été compétitifs. Nous n’avons pas défendu, nous n’avons pas défendu les pick & rolls. Nous n’avons pas suivi le plan de jeu. Pas la moindre compétitivité. Ils se sont joués de nous. Je suis vraiment déçu et tout le monde dans cette salle devrait être déçu. »
Le retour de De’Aaron Fox aux affaires après deux semaines d’absence n’a rien changé. Sacramento menait pourtant d’un point à la pause, mais en 3ème quart ils ont pris un 24-5 dont ils ne se sont jamais remis. Ils ont encaissé 78 points après la pause.
« À un moment donné, il doit y avoir un sentiment de fierté, de fierté individuelle », a ajouté Gentry. « Ça ne peut pas être la responsabilité du coach, ça ne peut pas être la responsabilité du GM, ça doit être vous. Vous devez aller sur le terrain, vous battre et le faire vous-même. Et en tant que coach, je dois trouver les gars qui vont le faire. »
« Nous devons vraiment nous regarder dans le miroir en tant qu’individu et en tant qu’équipe », a déclaré Terence Davis après le match. «
Désormais les Kings ont un piètre bilan de 7 victoires et 11 défaites à la maison, pas vraiment l’idéal pour jouer les premiers rôles.
« J’ai l’impression que les équipes viennent ici en se léchant les babines, c’est sûr », a déclaré Terence Davis. « C’est à nous de protéger notre terrain. Nous devons régler les petites choses. Pas d’excuses. Une fois que nous serons sur la même longueur d’onde, engagés, cette équipe est très talentueuse. Ça va venir. »
Réaction attendue face au Thunder demain soir.
Via NBC