Infos NBA

Gilbert Arenas : « J’ai tout dépensé avant la draft […] J’étais limité à 500$ par mois »

Personnage haut en couleur, Gilbert Arenas est connu pour avoir signé l’un des « pires contrats de l’histoire » de la ligue. À l’été 2008, le triple All-Star touchait le jackpot avec un contrat de 111 millions de dollars sur 6 ans. Jamais revenu à son meilleur niveau après une opération du genou, il a néanmoins continué à toucher l’argent de son deal jusqu’en 2016, soit 4 ans après son dernier match. À son arrivée en NBA, il était pourtant loin de jongler avec les liasses de dollars.

Alors qu’il s’attendait à être appelé dans le top 10 de la draft 2001, l’ancien d’Arizona (1999-01) a finalement été choisi beaucoup plus tard que ça : en 31e position par les Warriors. Le montant de son premier contrat signé avec Golden State : 845 000$.

« Ah c’était autant que ça ? Merde je ne m’en souviens pas, j’ai dépensé ça avant la draft. Tu te dis que tu vas être pris dans le top 10, te faire des millions. Donc j’ai acheté un Escalade avec 5 télés à l’intérieur, 4 gros caissons de basse. J’ai vu que Gary Payton avait fait son toit en suede donc j’ai fait pareil, j’avais aussi la grosse chaîne autour du cou comme tout le monde, avec mes initiales.

J’ai tout dépensé. Donc quand ils ont fait mon budget, je ne pouvais dépenser que 500$ par mois. L’essence, ma petite amie, mes deux chiens… je n’avais pas d’argent. Je ne pouvais même pas faire les allers-retours de la salle à chez moi, donc des fois je restais à la salle, je dormais là-bas. J’étais quasiment à la rue, je ne pouvais pas me permettre de mettre tout le temps de l’essence. Ça m’a aussi aidé parce que ça m’a forcé à rester à la salle et à comprendre ce que c’était que d’être un professionnel. » Gilbert Arenas

L’agent zéro a joué 2 saisons avec les Warriors avant de signer un premier gros contrat de 6 ans et 65 millions de dollars avec Washington.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire