Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Une petite éclaircie pour Théo Maledon

Après une saison rookie très prometteuse dans une équipe d’OKC qui lui a donné carte blanche, la saison sophomore de Théo Maledon a rapidement tourné au cauchemar. Malgré un été passé à bosser dur, il a mal commencé la saison, très maladroit, et a fini par perdre confiance et surtout sa place dans la rotation. Cloué sur le banc, il a même été envoyé en G-League, et fait désormais des allers-retours, se contentant de quelques miettes de temps en temps.

Avec l’équipe récemment, avant le match de la nuit face aux Pelicans, il avait passé les 4 derniers à regarder les siens bien jouer depuis le banc et remporter 3 matchs sans entrer une seule seconde en jeu. Sa dernière apparition remontait justement à un duel face aux Pelicans le 15 décembre où il avait obtenu 32 secondes de jeu…

Puis Mark Daigneault a décidé de lui donner sa chance cette nuit et pour la toute première fois de la saison il l’a saisie. Le Français, qui avait shooté jusque là à un terrible 3/27 à 3-pts, a rentré 2 de ses 3 tentatives pour 12 points, meilleure perf » de sa saison, à 3/5, 5 rebonds et 2 interceptions en 21 minutes. C’est de loin son meilleur match de la saison.

« Lui et Ty (Jerome) sont vraiment prêts, » déclare Mark Daigneault. « La consistance de notre environnement, et les choses que nous essayons de mettre en place, et ce depuis longtemps, mettent les gars en position d’être consistants lorsque leur numéro est appelé, même si leur rôle est inconsistant. Et je donne à Théo et Ty beaucoup de crédit pour ça, car ils travaillent dur, ils sont engagés, ils sont impitoyables dans la consistance de leur approche. Ils ont des rôles volatils, ce qui est normal en NBA pour beaucoup de joueurs, mais malgré cette volatilité, ils ont trouvé cette consistance dans leur préparation, et ils sont prêts, ce qui est à mettre au crédit de leur mentalité et de leur boulot. Donc j’ai été heureux de les voir contribuer de la façon dont ils l’ont fait ce soir. »

À voir si cette performance va permettre au Français d’avoir des minutes sachant que Tre Mann, qui est passé devant lui dans la rotation est entré en protocole COVID.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire