Ja Morant : « C’était : ‘Ja va scorer.’ J’aime être dans ces situations où il y a de la pression »
Grosse fin de match cette nuit entre les Suns et les Grizzlies. Devin Booker pensait bien avoir donné la victoire aux siens, mais c’était sans compter sur Ja Morant !
« C’était ‘Ja va scorer.' » Déclare Ja Morant. « J’aime être dans ces situations où il y a de la pression. J’aime relever ce défi d’être le gars qui prend ce shoot. J’ai réussi ce soir. C’était une grosse victoire pour nous face à une excellente équipe. Quand j’ai vu qu’il (Booker) avait mis le shoot, mon état d’esprit c’était : ‘va gagner le match.' » Confie Ja Morant. « Le coach a dessiné un système pour moi avec une feinte de main à main et ensuite c’était : ‘fais ce que tu sais faire.’ (rire) C’était un gros shoot de ma part, mais beaucoup de crédit revient à mes coéquipiers. Si vous regardez la feuille de match, il y a beaucoup de gars qui ont contribué ce soir et c’était important, ça m’a permis d’être en position de nous faire gagner le match. »
Kevin Young, coach intérimaire des Suns en l’absence de Monty Williams, a expliqué qu’il y avait eu « un peu de mauvaise communication en défense. »
« Nous lui avons balancé beaucoup de choses, et félicitations à lui d’avoir réussi cette action. » Young
« Vous devez prendre des décisions sur le tas », explique Cameron Johnson. « L’objectif numéro 1 était de l’empêcher d’avoir le ballon, mais nous l’avons laissé partir sur sa gauche. »
Une performance marquante pour Ja Morant, auteur d’un très gros début de saison et qui avait été coupé dans son élan par sa blessure. Cette nuit il termine avec 33 points à 14/25 dont 3/5 de loin, 4 rebonds, 4 passes et 2 interceptions, un argument de plus pour le All-Star Game. Il semble justement y avoir un peu de buzz pour l’envoyer au All-Star Game.
« Je suis reconnaissant, » déclare Ja Morant. « Tout le monde me soutient…Il y a une période où je ne savais même pas si je pourrais être un jour dans cette situation. Je ne savais pas si je serais en division I en NCAA, en NBA et avoir cette opportunité c’est une bénédiction. Être reconnu comme un All-Star c’est énorme dans cette ligue. »
Via Grizzlies.com