Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

James Harden, le retour ! « J’espère qu’il va pouvoir continuer quand tout le monde sera de retour. Ça va être des heures effrayantes »

Gêné par son ischio-jambier durant l’été, James Harden est arrivé en petite forme pour le début de saison, et le début d’exercice a été compliqué. Il est monté petit à petit en puissance, mais a été interrompu par une quarantaine à cause du COVID. Visiblement cette pause forcée ne l’a pas trop affecté, bien au contraire, il est royal depuis son retour !

Cette nuit à la Crypto.com Arena il a encore brillé. Après son triple-double face aux Lakers, il a enchaîné face aux Clippers avec 39 points à 15/25 dont 47/9 à 3-pts, 8 rebonds, 15 passes et 2 interceptions. Surtout, il a attaqué le cercle à foison, lui qui n’avait pas les jambes en début de saison pour le faire.

Cela faisait de longs mois qu’on ne l’avait pas vu aussi explosif. Au final cette pause lui a sans doute fait du bien.

« Probablement, » confie James Harden. « Je commençais à me sentir bien jusqu’à cette pause, le COVID. Ça aurait pu aller dans les deux sens. Je me suis concentré sur mon corps, sur mon alimentation, et quand j’ai pu commencer à faire mes workouts, je me sentais bien. Mon corps se sentait bien. J’essaie de faire en sorte que mon corps se sente bien pour que je puisse continuer à monter en puissance durant la saison régulière et à me préparer pour les playoffs. Individuellement, je dois m’assurer que je suis dans la meilleure forme et que je suis la meilleure version de James que je peux être pour mes coéquipiers. Si je suis dans cette forme, de bonnes choses arriveront pour mon équipe. »

« Je pense vraiment que ce break lui a été bénéfique, » déclare Nic Claxton. « Il a fait le show. J’espère qu’il va pouvoir continuer quand tout le monde sera de retour. Ça va être des heures effrayantes, pour de vrai. »

Les Clippers, décimés eux aussi, n’ont rien pu faire de la soirée pour le ralentir.

« On s’attend à ce que les joueurs qui sortent de protocole reviennent petit à petit, mais là d’entrée face aux Lakers, puis aux Clippers, il a été chirurgical » explique Steve Nash. « C’est la tête du serpent pour nous et il a été super. Quand il joue comme ça, nous sommes difficiles à battre. Il met une énorme pression sur la défense. Je ne suis pas là chez moi à me dire qu’il doit scorer ou passer ou faire ça ou ça. Il doit juste être agressif. Essayer d’attaquer, mettre de la pression sur la défense, pour faire des hockey assists (avant-dernière passe) ou attirer des prises à deux pour lâcher le ballon, ou scorer ou trouver des passes lobées. Il doit simplement avoir une mentalité agressive et faire la bonne action. Je pense que lorsque c’est le cas c’est là qu’il est à son meilleur niveau. »

Par la même occasion il devient le 10ème joueur de l’histoire à compiler au moins 20 000 points, 5 000 rebonds et 6 000 passes. Il rejoint Kobe Bryant, Clyde Drexler, John Havlicek, LeBron James, Chris Paul, Gary Payton, Oscar Robertson, Jerry West et Russell Westbrook.

« Historiquement c’est un grand joueur » déclare Steve Nash. « Les stats qu’il réalise sont incroyables. C’est un des meilleurs joueurs de sa génération et c’est époustouflant les stats qu’il signe et le succès qu’il a eu. C’est un des joueurs les plus spéciaux de sa génération, mais pas seulement, dans l’histoire. Les stats le confirment. »

Bonne nouvelle pour les Nets, qui vont en plus récupérer très bientôt Kevin Durant et LaMarcus Aldridge, puis Kyrie Irving dans quelques semaines.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire