Russell Westbrook : « Les gens disent ‘laissez Russ être Russ’, mais personne ne sait vraiment ce que cela signifie à part moi »
Après un peu plus d’un tiers de la saison, Russell Westbrook est la cible des critiques et sujet à de multiples débats, une situation dans laquelle il est régulièrement. Alors forcément il confie ne pas s’en préoccuper.
« Tout le monde veut que je fasse ça, mais ensuite ils ne veulent pas que je le fasse ceci. Honnêtement j’ai dépassé ce stade d’écouter ce que les gens veulent que je fasse et ce qu’ils pensent que je devrais faire. » Russell Westbrook
A Noël le All-Star a vécu une soirée très compliquée lors de la défaite face aux Brooklyn Nets avec un triple-double, mais à un terrible 4/20 au tir, dont 11 échecs près du cercle.
« Honnêtement, je pense que ça va, » ajoute Westbrook. « Il y a beaucoup de discussions sur la façon dont je joue et ce que je fais, mais les gens s’attendent à ce que je tourne à 25, 15, 15, ce qui n’est pas normal. Tout le monde doit comprendre que ce n’est pas quelque chose de normal et que les joueurs font régulièrement. »
Depuis le début de la saison le refrain aux Lakers, et chez certains observateurs, c’est qu’il faut que Westbrook jouer comme il l’a toujours fait.
« Les gens disent ‘laissez Russ être Russ’, je pense que personne ne comprend ce que cela signifie », a expliqué Westbrook. « Je pense que les gens disent ça comme ça – ‘laissez Russ être Russ’ – mais personne ne sait vraiment ce que cela signifie à part moi. Et je vais m’appuyer sur ça et m’assurer que je fais ce que je suis censé faire. Et laisser tout le reste en dehors du vestiaire se régler tout seul. »
Depuis le début de saison sa production est très irrégulière et dans l’ensemble décevante avec 19.8 points à 46% dont 31.1% à 3-pts, 8.1 passes, 7.9 rebonds et surtout 4.6 ballons perdus. En tout début de saison Frank Vogel s’enthousiasmait de voir qu’en l’absence de LeBron James ou d’Anthony Davis, Westbrook pouvait porter l’équipe, mais malheureusement ce n’est pas le cas ces derniers temps et les Lakers restent sur 5 revers alors que LeBron est irréprochable.
La réponse est attendue ce soir et demain respectivement à Houston et Memphis.
« Quand vous perdez cinq fois de suite, c’est la misère », déclare David Fizdale. « Vous n’êtes pas heureux. Mais il y a deux types de façons de répondre à cela. Pas vrai ? Et c’est la seule chose que nous pouvons contrôler, c’est notre réponse à une série de cinq défaites consécutives. Nous pouvons soit râler, nous plaindre, pointer du doigt, rejeter la faute sur quelqu’un d’autre, ou nous pouvons aller à la salle, travailler ensemble, faire des séances vidéo et avoir des conversations honnêtes et parler de ce que nous devons faire pour devenir meilleurs et nous améliorer. »
Via ESPN