39ème Français en NBA, Olivier Sarr score ses premiers points : « Je ne vais pas mentir, j’étais nerveux »
Après Joël Ayayi et Petr Cornelie plutôt dans la saison, cette nuit c’était au tour d’Olivier Sarr de faire ses débuts en NBA. Signé pour 10 jours par le Thunder avant-hier, cette nuit il a joué ses premières minutes dans la ligue et est devenu le 39ème Français a jouer officiellement dans la grande ligue.
« Honnêtement, je ne pensais pas que je me retrouverais ici si rapidement, » explique Olivier Sarr. « Les dernières 24-48h ont été folles, mais je suis vraiment excité, vraiment heureux d’être ici. Je suis reconnaissant de cette opportunité que le Thunder m’a donné et de contribuer. »
Il a très vite eu ses premières minutes sans la ligue puisqu’à 3’44 de la fin du premier quart, Mike Wilks, qui remplace Mark Daigneault, l’a lancé dans le grand bain.
« Je ne vais pas mentir, j’étais nerveux, » confie Olivier Sarr. « Je ne pensais pas qu’il appellerait mon nom si rapidement. Mais je pense que c’était une bonne chose parce que j’étais concentré. J’étais concentré, mais en même temps j’y pensais. Donc j’étais un peu nerveux, mais c’était incroyable. »
Il a inscrit ses premiers points sur deux lancers francs et termine avec 4 points à 1/3, 5 rebonds et contres.
« Avec le Blue nous jouons de la même façon donc ça a été facile de s’intégrer. Le coach a les mêmes systèmes donc c’était très facile et tout le monde m’a aidé. » Olivier Sarr
Premiers points en NBA pour @sarr_olivier 🇫🇷 pic.twitter.com/MZriWZHczp
— Basket-Infos (@Basket_Infos) December 29, 2021