Coup dur : saison terminée pour Ricky Rubio
Edit : Comme on le craignait, la blessure de Ricky Rubio est malheureusement très sérieuse. Les Cavaliers annoncent que le meneur de jeu espagnol souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou et sa saison et d’ores et déjà terminée. Il avait connu la même blessure en 2012.
C’est aussi un gros coup dur pour la franchise puisqu’il effectuait une excellente saison. Cette absence s’ajoute à celle de Collin Sexton dans le backcourt et ça complique clairement les choses pour les Cavs, qui s’en sortaient bien en l’absence de Sexton. Ils devraient récupérer une disabled player exception de 9.5 millions de dollars afin de recruter.
— Cleveland Cavaliers (@cavs) December 29, 2021
8h : Alors qu’il avait signé jusque-là un superbe match à New Orleans, Ricky Rubio s’est brusquement blessé au genou gauche en glissant sur un drive à 2’20 de la fin du match et les images n’ont pour le moment rien de rassurant. Le meneur a été aidé par Kevin Love et Isaac Okoro pour sortir du terrain et rejoindre le vestiaire, sans poser le pied à terre.
En 37 minutes, l’Espagnol avait compilé 27 points, 13 rebonds et 8 passes avant sa sortie forcée. En 2012 sous le maillot des Wolves, il avait souffert d’une rupture du ligament croisé antérieur gauche. En 34 matchs cette saison, Rubio tourne à 13.1 points, 4.1 rebonds et 6.6 passes par match. Cleveland (20-14) devait déjà faire sans Darius Garland (protocole COVID) pour ce match.
via ESPN