La perf’ de Tobias Harris, un exemple à suivre selon Doc Rivers
En quête d’une bonne dynamique et d’une série de succès, les Sixers avaient une bonne occasion d’enchaîner à Toronto, toujours handicapé par les absences. Pour ça ils ont pu compter sur le nouveau chantier de Joel Embiid, auteur de 36 points à 11/16, 11 rebonds et 4 passes, mais aussi Tobias Harris, même si à première vue sa performance n’a pas été simple. L’ailier a shooté à 3/12, mais termine avec un 13/14 sur la ligne des lancers, 12 rebonds et 10 passes.
« C’est un super exemple du fait que parfois vous n’êtes pas dans un grand jour – il a raté des tirs, il a raté un layup tout seul en fin de rencontre, il en a raté un autre aussi- mais il n’a pas baissé la tête. Il a continué de jouer. » Doc Rivers
Le coach des Sixers a particulièrement apprécié l’attitude d’Harris, et qui a pallié sa maladresse par une superbe activité dans d’autres domaines.
« C’est une question que nous posons à tous nous gars : si nous te privons de ce que tu fais le mieux, qu’est-ce que tu peux faire d’autre pour l’équipe ? Ce soir il a été présent au rebond, il a défendu, il a fait des passes. C’est l’exemple parfait. »
C’est tout simplement le premier triple-double de l’ailier en carrière et il a confié qu’il s’était rendu compte qu’il n’en était pas loin au retour des vestiaires.
« A la mi-temps ou en début de troisième quart, j’ai vu ça, mais l’important pour moi c’est d’aller sur le terrain et de trouver des moyens de réussir des actions, » déclare Tobias Harris. « Évidemment j’aurais aimé bien mieux shooter. J’ai eu beaucoup de bonnes positions que je pensais mettre, mais ça n’est pas rentré. Mais je voulais rester agressif et créer du jeu, et le crédit revient à mes coéquipiers qui ont mis leurs shoots. »
Joel Embiid était surpris que ce soit le tout premier triple-double de son coéquipier.
« Évidemment les shoots ne rentraient pas aujourd’hui, mais tu donnes le ballon et tu fais autre chose quand ce que tu fais de mieux ne fonctionne pas, et il a été super, » explique Joel Embiid. » C’est son premier triple-double en carrière, ce qui est surprenant. Je lui ai dit qu’il était dans la ligue depuis 30 ans et donc que c’était surprenant que ce soit son premier (rire). Mais je suis content pour lui. C’est génial que nous ayons pu l’emporter. »
Via Sixers Wire